Tourisme, Culture, 13 - Bouches-du-Rhône

Festival Marseille Jazz des cinq continents

17 jul 27 jul

Date

Du mercredi 17 juillet 2019 au samedi 27 juillet 2019

Lieu

Marseille

Palais Longchamp, Mucem, Théâtre Silvain, Archives départementales des Bouches-du-Rhône

Avis aux amateurs de jazz, le festival Marseille Jazz des cinq continents revient du 17 au 27 juillet 2019. Au programme, 11 soirées de concerts exceptionnels sur quatre sites, mêlant des artistes mondialement connus, des légendes du jazz et de jeunes musiciens.

20 ans déjà ! 20 ans que les amateurs de jazz viennent de toute la Provence vibrer dans le jardin du Palais Longchamp au festival Jazz des Cinq continents durant la deuxième quinzaine de juillet. Depuis, le festival a grandi, il a étendu le jazz et multiplié les scènes au-delà du Parc Longchamp en élargissant les lieux de concerts… Il a élargi son audience en amenant près de 70 000 spectateurs en 2018. Le Marseille Jazz des Cinq Continents promet cette année encore de belles soirées estivales, avec onze concerts répartis entre le Palais Longchamp, le Mucem, le théâtre Silvain et le parvis des Archives départementales des Bouches-du-Rhône.

 

A l'affiche...

Il accueillera non seulement Thomas Dutronc (le 19), Chilly Gonzales (le 20), John Zorn (le 26) et Melody Gardot (le 27), artistes dont on connaissait les venues depuis le mois de janvier, mais aussi l’Opéra Jazz « Marius et Fanny » de Vladimir Cosma (le 22), Mino Cinelu et Nils Petter Molvaer en ouverture (le 17, soirée gratuite), l'opéra-jazz "Marius et Fanny" de Vladimir Cosma (le 22), Marcus Miller (le 23), The Good, The Bad and The Queen (le 24) ou encore le légendaire pianiste cubain Chucho Valdès (le 25).

 

Retrouvez toute la programmation ainsi que les informations pratiques et la billetterie sur le site de l'évènement