Culture

La fête de la musique par l'Orchestre de Cannes

21 jun

Date

Le dimanche 21 juin 2020

Lieu

Auditorium des Arlucs et réseaux sociaux

26 Avenue des Arlucs, 06400 Cannes https://www.facebook.com/OrchestredeCannes/ https://www.youtube.com/user/orccannespaca

Pour célébrer son premier concert déconfiné, l'Orchestre de Cannes se produira en live sur les réseaux sociaux pour la fête de la musique, dimanche 21 juin.

Une reprise dans les règles de l'art

Cette reprise se fera selon le protocole sanitaire recommandé par le Gouvernement : les musiciens qui ont pour habitude d’être installés les uns à côtés des autres, seront désormais disposés à un 1 mètre 50 de distance les uns des autres, chacun son propre pupitre (les cordes sont, en temps normal, deux par pupitre). Les vents (flûtes, clarinettes, trompettes...) seront également plus espacés et individuellement entourés d’écrans de plexiglas pour protéger leurs collègues d’éventuelles projections intempestives.
Benjamin Levy et les musiciens de l’Orchestre vous proposent un avant-goût de la saison 2020-2021 : ils interpréteront quelques morceaux choisis de la saison prochaine.

Concert public en direct, et sur les réseaux sociaux

Ce concert Fête de la Musique sera l’occasion d’inviter quelques partenaires et fidèles abonnés de l’Orchestre, dans le plus strict respect des mesures sanitaires que nous impose cette période. L’Auditorium des Arlucs, qui peut habituellement accueillir jusqu’à 260 personnes, sera limité à 80 invités.
Et pour en faire profiter le plus de monde possible, cette soirée sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux — page Facebook et la chaîne YouTube de l’Orchestre — ainsi que sur le réseau de sonorisation de la ville de Cannes.
Durée du concert : 1h10 environ