Culture

La Marseillaise Breaking Cup

20 jun 26 jun

Date

Du lundi 20 juin 2022 au dimanche 26 juin 2022

Lieu

Palais du Pharo

Palais du Pharo

C’est un événement inédit qui met en lumière une discipline longtemps ignorée. La Marseillaise Breaking Cup 2022 a lieu du 20 au 26 juin 2022 avec un bouquet final dimanche 26 juin au jardin du Palais du Pharo.

Le Breakdance est un style de danse développé à New York dans les années 1970, caractérisé par ses mouvements de corps saccadés, son aspect acrobatique et ses figures au sol. En France, la première apparition officielle remonte à 1982. Depuis toute une scène d’artistes et de danseurs a émergé notamment en région Sud et la métropole marseillaise. Né dans les quartiers défavorisés du Bronx, le Breakdance est désormais une discipline reconnue dans les plus grands événements mondiaux. A ce titre, il figure parmi les disciplines des prochains Jeux olympiques en 2024.

Tout au long de la semaine, de multiples compétitions, conférences et ateliers sont organisées dans de nombreux quartiers de Marseille et plusieurs collèges de la ville. Dimanche 26 juin sera le point d’orgue de cette manifestation avec l’organisation de deux compétitions au Palais du Pharo qui va voir s’affronter des compétiteurs du monde entier. Les organisateurs ont également voulu mettre à l’honneur les jeunes talents du territoire, et ils sont nombreux. Le public pourra ensuite assister à une série de spectacles. Soso Maness clôtura cette journée qui s'annonce incroyable. Pour finir en beauté, La Marseillaise Breaking Cup proposera un spectacle inédit : un show de drones lumineux. Pendant 10 minutes, 200 drones illumineront le ciel au Palais du Pharo. Le jardin du Pharo ouvrira ses portes dès 15 heures pour cet événement gratuit et tous publics.