Sport, 13 - Bouches-du-Rhône

La Marseillaise des femmes 2021

17 oct

Date

Le dimanche 17 octobre 2021

Lieu

Plages du Prado

Plages du Prado Marseille 13008

La Marseillaise des Femmes revient le 17 octobre 2021. Au programme, une course d'environ 5 km, réservée aux femmes. La Marseillaise des Femmes a su trouver sa place dans le paysage du running féminin en devenant une course incontournable de la région.

La Marseillaise des Femmes est une course pour toutes les femmes.

Le parcours se veut volontairement court, un peu plus de 5 km, pour permettre au plus grand nombre de participer. Evénement sportif au cœur de Marseille, c’est avant tout un événement fédérateur, engagé et convivial qui permet à chacune de se retrouver et de vivre ce moment avec d’autres femmes.
La Marseillaise des Femmes, c’est aussi une idée républicaine, une idée de l’égalité entre les hommes et les femmes, une course citoyenne pour défendre la liberté des femmes dans le monde.

Une course solidaire

Courrir la Marseillaise des Femmes, c'est contribuer à soutenir des causes comme la recherche contre les cancers féminins et les droits des femmes, la Fondation pour la Recherche médicale et Amnesty International. Enfin, la solidarité et la fête se partagent avec les hommes aussi, qui peuvent participer, uniquement sur invitation d'une femme.

 Courir pour soi et courir pour les autres

Car c’est une course que l’on partage avec toutes les autres femmes. On court pour progresser, se dépasser, se mettre au sport ou on court pour vivre l’événement toutes ensemble. Pour nous, les participantes de La Marseillaise des Femmes sont toutes des gagnantes et nous sommes fiers de leur performance.

La Région Sud est fière de soutenir cet évènement qui sait associer sport, solidarité et convivialité. Rendez-vous le 17 octobre !