Culture, 04 - Alpes de Haute-Provence

La Région vous dévoile le patrimoine de la haute Provence

26 oct

Date

Le samedi 26 octobre 2019

Lieu

Mure-Argens

Mairie et musée de la Minoterie

Le service de l’Inventaire général de la Région Sud, la Commune de la Mure-Argens et la Communauté de communes Alpes-Provence-Verdon vous invitent à les rejoindre le temps d’une après-midi consacrée au patrimoine de ce territoire, samedi 26 octobre 2019.

Après dix années d’enquêtes passées à explorer le territoire de l’ancien Pays Asses, Verdon, Vaïre, Var, le service régional de l’Inventaire s’est engagé depuis 2015 dans une série de publications destinées à restituer au public le résultat de ses études. La parution du 6ème opus, « La ferme et le territoire en haute Provence », point d’orgue des travaux de l’Inventaire général dans ce secteur, est prétexte à dresser un bilan des dernières recherches menées sur le territoire par différents acteurs patrimoniaux. Une table ronde permettra aussi d’évoquer les projets et les actions de valorisation en cours.

 

L’après-midi du samedi 26 octobre s’articule en deux temps :

14h-17h, mairie de La Mure-Argens : après-midi d’étude autour du patrimoine, conférences de différents intervenants suivies d’une table-ronde ;

17h30, musée de la Minoterie de La Mure-Argens : spectacle d’Antoine Le Menestrel de la compagnie Lézards bleus et présentation officielle de l’ouvrage « La ferme et le territoire en haute Provence ». 

 

Télécharger le programme complet