Sport

Le défi de Monte-Cristo

23 jun 26 jun

Date

Du jeudi 23 juin 2022 au dimanche 26 juin 2022

Lieu

Plage du Roucas Blanc

1er événement européen de natation en mer, le terrible défi de Monte-Cristo revient ! Sur la ligne de départ, des milliers de nageurs s’affronteront pour rendre hommage à la mythique évasion d’Edmond Dantès.

Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, les bonnets estampillés « défi de Monte-Cristo » grouilleront du côté de la plage du petit Roucas Blanc, où un village éco-construit sera le point de ralliement des compétiteurs. Avec 10 épreuves de natation les quelques 5000 nageurs attendus, amateurs comme professionnels, pourront se mesurer au challenge.

Allant de 1 à 6 kilomètres, les parcours s’adaptent à tous les niveaux, avec ou sans palmes. Pour ceux qui veulent la jouer collectif, les courses en équipes sont la nouveauté de l’année. Et pour ceux qui sont des bourreaux de travail, la 2K after work se fait à la sortie du bureau, et se solde par une pasta party !

> Tout le programme sur le site du défi de Monte-Cristo

Envie de vous inscrire ? Quelques places sont encore disponibles

Pour pouvoir participer, vous devrez présenter soit une licence des fédérations suivantes (FFN, FFESSM & FFTRI), soit un certificat médical datant de moins de 3 mois au jour de la course, précisant la "non contre-indication à la natation en mer sur longue distance".
> Inscrivez-vous