Agriculture-Forêt, Développement durable

Le Domaine de Charance à Gap, 100% nature !

01 jul 01 nov

Date

Du jeudi 01 juillet 2021 au lundi 01 novembre 2021

Lieu

Jardin alpin de Gap-Charance

Quartier de Charance, 05000 Gap

Un paradis pour les explorateurs de la nature ! La beauté des paysages, la quiétude et la magie des lieux, vous convie à faire une boucle autour d’un lac, dans les sous-bois, où cohabitent toute une faune et une flore à couper le souffle…

Le jardin des roses anciennes vous propose jusqu’au 18 juillet,une magnifique collection de 600 rosiers anciens aux parfums rares. Une fois enivré de ces essences, vous pourrez emprunter l’arboretum, un parcours autour du lac jalonné de l’histoire des arbres du domaine.

Puis que diriez-vous d’une ne halte dans le jardin en terrasse ouvert jusqu’au mois d’octobre. Cejardin classé recueille, plantes sauvages et plantes cultivées, de magnifiques fontaines et une vue panoramique sur le bassin gapençais.

De plus le Domaine vous propose une exposition, des sentiers et pour les enfants, une aventure via un jeu de piste : « le Mystère des ténèbres » !

Une nouveauté vous attend au cœur du domaine pour cette année :  le jardin alpin,conçu et aménagé par le Conservatoire Botanique National Alpin, il vousinvite à une balade à travers 20 milieux naturels et semi-naturels du massif des Alpes françaises, afin d’en apprécier l’immense diversité et les enjeux spécifiques de préservation. Ce jardin faitégalement partie des Chemins de la biodiversité de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Retrouvez le programme des visites et animationsgratuites (pour adultes & enfants) du 1er avril et le 1er novembre à Gap.

Infos et réservations : gap-charance@jardinalp.fr www.jardinalp.fr/?GapCharance