Culture, 13 - Bouches-du-Rhône

Le Printemps de l’Art Contemporain fleurit ce mois de mai !

13 mai 13 jun

Date

Du jeudi 13 mai 2021 au dimanche 13 juin 2021

Lieu

Bouches-du-Rhône

Aix-en-Provence, Arles, Marseille

L’édition 2021 du Printemps de l’Art Contemporain (le PAC) prend son envol le 13 mai à Marseille, Aix-en-Provence, Aubagne, La Ciotat, Martigues, pour la première fois Arles et dans bien d’autres localités des Bouches du Rhône. Un mois de festivités nous attend...enfin !

Le Printemps de l’Art Contemporain réunit pour cette 13ème édition, du 13 mai au 13 juin, 500 artistes dans 100 expositions, performances ou installations. Premier festival déconfiné, premier festival de la réouverture des lieux d’exposition (le 19 mai), le PAC21 s’inscrit dans l’actualité la plus chaude.Pour la première fois, Arles rejoint le festival, avec 15 expositions au programme.

La Ciotat, Marseille, Miramas, Aix-en-Provence, Port de Bouc, Rognes et Aubagne, cette édition sera riche de cette émulation artistique qui caractérise le Sud.

 

L’art contemporain en plein air

Le festival intègre cette année l’art contemporain à nos paysages : les patrimoines naturels, traditionnels et industriels s’allient à l’art contemporain pour créer la surprise aux Goudes, sur le bac de Barcarin, dans les jardins à la française du Pavillon Vendôme, sur le rocher de la calanque du Mugel ou dans les anciens abattoirs de l’Estaque.

Un festival en plein air : aux côtés d’expositions éphémères dans les parcs et des randonnées performées, 5 GTA (Grands Tours de l’Art) donnent chaque dimanche des rendez-vous buissonniers loin des centres villes.

 

Au cœur des centres-villes

Le festival s’installe également en pleine ville avec des visites sur inscription centralisées sur le site www.p-a-c.fr (pour respecter les mesures sanitaires). Les visiteurs seront aiguillés chaque samedi à pied dans une sélection de 45 lieux à Marseille, Aix-en-Provence ou Arles.

Aix-en-Provence (le 23 mai) d’Arles (le 29 mai) et de Marseille (les 15 mai, 5 juin et 16 juin) sur trois créneaux horaires : de 10 à 12h30, de 14h-16h30 et de 17h-19h.

Les artistes exposent leur travail, comme une renaissance tant attendue.
Nous pourrons enfin respirer cet art qui nous a tant manqué !!

 

Les jauges sanitaires respectées

La priorité donnée au plein air, un système d’inscriptions préalables et des jauges limitées démontrent une volonté claire de lutter contre la propagation de la Covid-19 et d’assurer la sécurité des artistes, équipes et visiteurs.
Du Mucem aux Goudes, d’Arles à Rognes et Aubagne, du nord au sud, d’est en ouest c’est la déferlante de l’art contemporain qui débute….avec une saveur toute particulière cette année 2021.

 

Du 13 mai au 13 juin 2021
Programme et réservations sur : https://p-a-c.fr/le-festival