Sport, 06 - Alpes-Maritimes

Le Saint-Tropez Open

09 oct 16 oct

Date

Du dimanche 09 octobre 2022 au dimanche 16 octobre 2022

Lieu

TENNIS CLUB DE SAINT-TROPEZ

Centre Philippot Route des Plages 83990 Saint-Tropez

Qualifié dès sa première année comme l’un des plus beaux tournois ATP Challenger au monde, le Saint-Tropez Open a fait une entrée fracassante sur le circuit mondial pour sa première édition en 2021. Le tournoi a accueilli un plateau sportif de joueurs internationaux très relevé dont le vainqueur, le français Benjamin Bonzi, aujourd’hui membre du Top 50 mondial. Rendez-vous du 9 au 16 octobre pour la seconde édition !

Le Saint-Tropez Open revient pour une seconde édition. Ce tournoi, qui compte dans le classement ATP, est prévu du 9 au 16 octobre avec l’ambition de proposer au public un tableau relevé. L'Open de Saint-Tropez est un tournoi de tennis professionnel disputé sur des courts en dur. Créé en 2021, le tournoi appartient à la catégorie ATP Challenger 80. Il rassemble 32 joueurs professionnels qui se disputent le titre pendant sept jours. Situé en plein cœur de Saint-Tropez et à quelques minutes à pieds de la mer, le Tennis Club de Saint-Tropez est un véritable club de renom pour les adeptes de la discipline dans la région.

Le club et la ville de Saint Tropez bénéficient ainsi d’un tournoi de haut niveau. Ils se retrouvent autour d’un événement de qualité avec des joueurs faisant partie de l’élite nationale mais aussi des meilleurs joueurs étrangers. C’est aussi un templin formidable pour des joueurs en pleine ascension.

Après une première édition pendant laquelle Bonzi avait marché sur l’eau, et qui avait vu les deux Australiens Kokkinakis et O’Connell jouer les premiers rôles, les amateurs de beau tennis ont hâte de découvrir les joueurs qui seront présents pour cette seconde année. Pour rappel, le tournoi sera précédé par trois jours d’exhibition avec certains des meilleurs joueurs de padel du monde.  

 

Informations pratiques  : home - Saint-Tropez Open (saint-tropez-open.com)

Comment s'y rendre 

EN VÉLO

Une piste cyclable relie Sainte-Maxime et Ramatuelle à Saint-Tropez
EN BUS
Venez en bus (compagnie ZOU) pour seulement 3€ de Toulon, Hyères, Saint-Raphaël, Sainte-Maxime, …
EN BATEAU
Un service de navettes régulières et rapides (Les Bateaux Verts) relie Saint-Tropez à Sainte-Maxime, Port-Grimaud, Cogolin, …ou au départ de Cannes et Nice (Trans Côte d’Azur) ou Saint-Raphaël (TMR)
EN TRAIN
De nombreuses liaisons quotidiennes (SNCF) à partir des plus grandes villes françaises en TGV : gare de Saint-Raphaël, gare de Toulon, …