Culture, 84 - Vaucluse

Les Chorégies d'Orange

18 jun 31 jul

Date

Du vendredi 18 juin 2021 au samedi 31 juillet 2021

Lieu

Orange

Théatre antique, Cours Saint-Louis, Cathédrale Notre-Dame-de-Nazareth

Après une année 2020 blanche, les Chorégies d’Orange 2021 sont là, et bien là ! Un grand succès, né du travail collectif de toute l’équipe, emmenée par Jean-Louis Grinda, pour assurer leur maintien dans le total respect de règles sanitaires, pour accueillir du public en jauge limitée.

Le plus ancien festival français

Les Chorégies d’Orange sont aujourd’hui le plus ancien festival français puisqu’elles datent de 1869. Mais elles ont su, au fil des ans, conserver toute leur originalité : par le nom qu’elles portent, issu du grec «choreos», qui les rattache ainsi à la tradition gréco-latine ; par le lieu dans lequel elles se déroulent chaque été : un Théâtre antique parfaitement conservé, d’une capacité d’accueil de 8300 personnes et qui a le privilège d’avoir conservé son «Mur», garantie d’une acoustique exceptionnelle ; par la vocation lyrique et musicale qu’elles se sont données et qui leur permet d’être à la tête des grands festivals français et d’avoir une incontestable réputation internationale.

Programmation et billetterie 

2021 verra ainsi la reprise d’une partie des spectacles prévus en 2020 et c’est avec une grande impatience que l’on attend de retrouver Roberto Alagna et Marie-Nicole Lemieux dans Samson et Dalila, Cécilia Bartoli dans un récital avec les Musiciens du Prince, le Ballet Béjart, Maxim Vengerov et d’autres bonheurs de musique comme seul Orange sait les offrir.

Pour retrouver la programmation complète et accéder à la billetterie : https://www.choregies.fr/programme.html