Culture, 13 - Bouches-du-Rhône

Les Suds à Arles

12 jul 18 jul

Date

Du lundi 12 juillet 2021 au dimanche 18 juillet 2021

Lieu

Maison des Suds

Maison des Suds 66 rue du 4 septembre 13200 Arles

Festival de la world musique par excellence, les Suds font partie de nos rendez-vous incontournables de l’été. Quel bonheur de retrouver cette année les Suds en Arles ! Du 12 au 18 juillet, goutons à la musique et aux cultures du monde !

Né à l’initiative de passionnés et de professionnels de la culture méditerranéenne, les SUDS se sont fixés pour missionde promouvoirles cultures des pays de la Méditerranée et plus largement des Suds et contribuer à leur pleine reconnaissance dans l’espace international. Une défense de la diversité culturelle telle que définie par l’UNESCO dans la Déclaration universelle de 2001 et adoptée par tous les états membres, à savoir un "patrimoine commun mondial de l’humanité au bénéfice des générations présentes et futures. »

Cette 26ième édition nous offrira cette respiration tant attendu et convoitée où artistes, spectateurs, bénévoles et techniciens auront plaisir à se croiser en cette année de retrouvailles (même si les protocoles sanitaires sont rigoureusement appliqués). Le Festival suscite de nombreuses occasions de rencontres avec des artistes venus du monde entier : concerts intimistes, festifs ou majestueux dans le magnifique décor architectural qu’offre la cité arlésienne.

 

Une programmation ouverte, offerte à un monde qui se replie

Plus que jamais, la programmation proposée, hétéroclite et exigeante, viendra corroborer le fait que la création artistique fut fécondée par les vagues successives des migrations voulues ou subies. Ce brassage représente le terreau de la culture, comme la programmation des Suds en atteste :

La tempête brésilienne de Flavia Coelho, la poésie de Souad Massi, l’exubérance de Goran Bregović, le fado contemporain de Lina Raül Refreeau raï sicilien de Crimi…

A vous de saisir ces aventures musicales programme et réservations
https://www.suds-arles.com/fr/2021/festival