Transports

Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur : la concertation est ouverte

17 jun 15 oct

Date

Du lundi 17 juin 2019 au mardi 15 octobre 2019

Lieu

CCI de Toulon, Hôtel du Département à Nice

.

Entre les mois de juin et octobre 2019, les aménagements des phases 1 et 2 de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur seront au coeur d'une concertation avec le public sur le territoire.

Les aménagements des phases 1 et 2 soumis à la concertation avec le public, répondent prioritairement aux besoins d’amélioration des déplacements du quotidien et à l’amélioration du fonctionnement des noeuds ferroviaires de Marseille, de Toulon, de Nice et de la Côte d’Azur. Ils concernent les 3 départements des Bouches-du-Rhône, du Var et des Alpes-Maritimes.
 

Le programme de la concertation

  • Lundi 17 juin 2019, 19h, Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, 236 rue du Maréchal Leclerc, Toulon
  • Mardi 18 juin 2018, 19h, Hôtel du Département, Palais des Rois sardes, 10 rue de la Préfecture, Nice
  • Des ateliers avec les riverains concernés par les aménagements des phases 1 et 2 à partir du 21 juin
  • Des permanences pour les riverains afin d’échanger individuellement avec le maître d’ouvrage en juin et juillet
  • 7 réunions publiques en septembre et octobre sur les secteurs de Nice, Cannes, l’aire toulonnaise, Marseille Blancarde - La Penne-sur-Huveaune, Marseille Faisceau d’Arenc / Saint-Charles, Marseille Gare Saint-Charles et Marseille Nord.
  • 3 ateliers thématiques en septembre et octobre sur la socio-économie, l’environnement et le développement durable et la saturation ferroviaire
  • 3 réunions publiques de synthèse mi-octobre.

Pour plus d'informations sur les prochaines dates et sur la concertation de la Ligne Nouvelle Provence Côte d'Azur, consultez le site : https://www.lignenouvelle-provencecotedazur.fr/