Culture, 06 - Alpes-Maritimes

Nice Jazz Festival

12 jul 17 jul

Date

Du lundi 12 juillet 2021 au samedi 17 juillet 2021

Lieu

Place Masséna

Plasse Masséna 06300 Nice

Du 12 au 17 juillet, au cœur de Nice, le festival de jazz revient pour cinq jours de musique autour de grands noms du jazz et de la pop.

Le Nice Jazz Festival n’a pas manqué de détermination pour proposer une édition 2021 à son image, celle du premier festival de jazz au monde. Après une édition 2020 annulée pour cause de pandémie, le festival est donc de retour. Lors de cet événement très attendu, plus d’une quinzaine d’artistes français et internationaux se produiront place Masséna à Nice.

Cet été, afin de garantir la sécurité de tous, il n'y aura qu'une seule scène et les spectateurs assisteront aux concerts assis.

Pour cette 73ème édition, le public sera réuni pour d’intenses moments de musique autour d’une programmation prestigieuse. Elle sera déclinée au rythme de trois groupes chaque soir à partir de 19 h.

Parmi les têtes d’affiche le public aura la joie de retrouver Catherine Ringer en ouverture le 12 juillet pour chanter les mythiques Rita Mitsouko, suivie le lendemain par Thomas Dutronc. Le 15 juillet le public assistera à la performance inédite du célèbre pianiste Roberto Fonseca accompagné de l’Orchestre Philharmonique de Nice, le Nice Jazz Orchestra. La soirée du 16 juillet verra sur scène les prestigieux Ayo et Asaf Avidan, tandis que le saxophoniste Stefano Di Battista rendra hommage à l’œuvre du grand compositeur Ennio Morricone. En clôture du festival, le jazzman Kyle Eastwood sera sur scène ainsi que l’un des grands maitres français de l’électro-pop Woodkid, de retour après sept ans d’absence.

Toutes les infos et billetterie sur https://www.nicejazzfestival.fr/fr/