Culture

Philippe CAUBERE joue les Lettres de mon moulin !

07 sep 10 sep

Date

Du mercredi 07 septembre 2022 au samedi 10 septembre 2022

Lieu

les Baux-de-Provence

Château des Baux-de-Provence

Trois représentations exceptionnelles dans le merveilleux cadre du Château des Baux-de-Provence, c’est inespéré et prescrit pour un bien-être assuré !

Philippe Caubère sur scène est déjà un évènement en soi, tant l’intensité du jeu de l’acteur vous saisit tout entier, vous emmène là où il a décidé de le faire. Lorsque l’acteur marseillais s’empare des « Lettres de mon Moulin » d’Alphonse Daudet, c’est toute la finesse, la cruauté et la faconde provençale qui sont mises à l’honneur . Caubère, le virtuose de la scène nous a habitué à l’excellence. Sa générosité qu’il a prodigué lors de ces cycles « Le roman d’un acteur » et « L’homme qui danse » nous a enchanté par une écriture à la fois juste et exubérante.

En s’emparant des Lettres de mon Moulin, l’interprète les passe au filtre de son talent, les fait siennes pour une nouvelle naissance des écrits d’Alphonse Daudet. Une langue savoureuse au service de personnages tous plus attachants les uns que les autres.

A l’initiative de la Région Sud et produit par Arsud, Phillipe Caubère joue pour la première fois ses trois spectacles sous la forme d’un triptyque : les 07, 08 et 10 septembre, sous les étoiles, au château des Baux-de-Provence.

La Chèvre : Mercredi 07 septembre à 19h30

Installation, La diligence de Beaucaire, Le secret de Maître Cornille, La chèvre de Monsieur Seguin, L’Arlésienne, La légende de l’homme à la cervelle d’or, Le curé de Cucugnan, Le poète Mistral.

La Mule : Jeudi 08 septembre à 19h30

La mule du Pape, Les deux auberges, Les trois messes basses, L’élixir du révérend père Gaucher, Nostalgie de casernes.

Les Étoiles : Samedi 10 septembre à 21h

Le phare des Sanguinaires, L'agonie de La Sémillante, Les vieux, Le portefeuille de Bixiou, En Camargue, Les étoiles.

Chaque spectacle dure environ 1h35, dans le magnifique cadre du château des Baux, ancienne forteresse médiévale qui domine le célèbre village des Baux-de-Provence.

Une initiative de la Région Sud produite par Arsud, en partenariat avec la commune des Baux-de-Provence et le château des Baux-de-Provence.Gratuits sur réservation auprès de l’office du tourisme des Baux-de-Provence : 04 90 54 34 39 / tourisme@lesbauxdeprovence.com Retrouvez toutes les informations sur : culturo.fr