Sport, 06 - Alpes-Maritimes, 04 - Alpes de Haute-Provence, 05 - Hautes-Alpes

Tour de France 2020

29 aoû 02 sep

Date

Du samedi 29 août 2020 au mercredi 02 septembre 2020

Lieu

Nice, Sisteron, Orcières-Merlette, Gap

Sur les routes de la Région Sud ! 

Reportée à fin août en raison de la crise sanitaire, le Tour de France débute samedi 29 août. Et quoi de mieux que la Région Sud pour donner le coup d'envoi de cette édition 2020 de la Grande Boucle !

On y est presque. Après un mois de juillet inhabituel pour les fans de cyclisme, dépourvu du traditionnel Tour de France, le grand départ approche pour Julian Alaphilippe, Egan Bernal, Thibault Pinot ou Romain Bardet. 

3 semaines d'échapées, de sprints, de cols pour atteindre le graal à Paris, le 20 septembre ! 

Mais avant, la Région Sud est à l'honneur avec 5 étapes au programme, et pas des moindres. 

Le départ se fera depuis les Alpes-Maritimes et la ville de Nice, avant de traverser les Alpes de Haute-Provence, avec Sisteron, ou les Hautes-Alpes, puisqu'Orcières-Merlettes accueillera l'arrivée de la 4è étape, tandis que Gap verra le départ de la 5è étape, avant l'arrivée en Région Auvergne-Rhône-Alpes ! 

Pour consulter le parcours de cette édition particulière, rendez-vous sur https://www.letour.fr/fr/parcours-general . 

Si vous souhaitez assister aux étapes depuis le bord de la route, tenez-vous également bien informés des règles sanitaires en vigueur. Par exemple, les contacts avec les coureurs seront inexistants. Pas d'autographe, pas de selfie, pas d'accès aux bus des formations. Sur les sites des départs et des arrivées d'étape, le public devra rester à distance, derrière des barrières, à deux mètres du peloton. Pour le port du masque, reportez-vous aux décisions prises localement par les Préfectures.