Culture

Un festival c’est trop court !

07 oct 14 oct

Date

Du vendredi 07 octobre 2022 au vendredi 14 octobre 2022

Lieu

Nice

La 22e édition du festival européen du court métrage de Nice revient du 7 au 14 octobre. Pendant une semaine, films inédits, rencontres et débats sont au programme.

 

Au total 1194 courts métrages provenant de 67 pays ont été reçus pour l'édition 2022. Du très court (69 secondes) jusqu’au presque long (59 minutes). Le thème de cette nouvelle édition ? L’écriture, à laquelle le festival de Nice est particulièrement attaché, notamment avec Travaux en Cour(t)s, ateliers de réécriture de scénarios, et plus récemment avec le lancement de La Résidence du sud, dispositif de soutien à la création.

Du côté des invités d’honneur, trois noms sont d’ores et déjà annoncés : Regina Pessoa, réalisatrice portugaise de films d’animations reconnue internationalement pour son film Histoire tragique avec fin heureuse, Mikhaël Hers, réalisateur et scénariste français à l’origine de Charell, Memory Lane ou encore Les passagers de la nuit, et Carine May, auteure et réalisatrice à qui l’ont doit les films Rue des cités, La virée à Paname ou encore La cour des miracles.

Toutes les informations et la programmation sur ufctc.com