VIARHÔNA en FÊTE !

09 jun

Date

Le dimanche 09 juin 2019

Lieu

Bourg-Saint-Andéol • Lapalud • Lamotte-du-Rhône

3 lieux

Dimanche 9 juin, les vélos sont à la fête sur les berges du Rhône

Le dimanche 9 juin 2019, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Sud mettent en valeur un tronçon de l’itinéraire ViaRhôna. La randonnée cycliste, ouverte à tous les âges, à caractère non-compétitif, emprunte l’itinéraire protégé de la ViaRhôna, fléché par trois points d’accueil :

  • Sur la commune de Bourg-Saint-Andéol, sur la nouvelle zone d’accueil ;
  • Sur la commune de Lapalud, zone frontalière de la Région Auvergne- Rhône-Alpes et de la Région Sud (La Ferme Terre-Bio Provence) ;
  • Sur la commune de Lamotte-sur-Rhône sur le bas du pont, zone aménagée.

L’innovation de cette édition sera de ne faire ni arrivée, ni départ, juste des points d’accueil d’entrée sur l’itinéraire ViaRhôna. Cela signifie que les participants peuvent démarrer sur l’un des trois points proposés. Des animations sont prévues sur les trois points d’accueil : stands institutionnels, service de prêt ou locations de vélo (les vélos doivent revenir au point de location), animations musicales, distribution de goodies, pique-nique, food truck.

En partenariat avec :

L’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Électricité de France et la Compagnie Nationale du Rhône

ViaRhôna est un itinéraire cyclable de 815 km, toujours en cours de réalisation, qui conduit le visiteur des panoramas alpins aux plages de Camargue, en traversant les paysages emblématiques des vignobles des Côtes du Rhône et ceux de la Provence méridionale, mais aussi en admirant des villages perchés, en longeant des champs de lavande ou d’oliviers, en profitant de pauses gastronomiques.