Culture, 13 - Bouches-du-Rhône

Week-end d’ouverture des expositions et nocturne au FRAC

25 sep 27 sep

Date

Du vendredi 25 septembre 2020 au dimanche 27 septembre 2020

Lieu

FRAC

20 Boulevard de Dunkerque, 13002 Marseille

A l’occasion du Printemps de l’Art contemporain, de Paréïdolie, et de Manifesta 13 Les Parallèles du Sud, le FRAC accueille les expositions de 3 artistes.

 

    Nicolas Floc’h – Paysages productifs

    Véritable manifeste photographique révélant l’importance d’explorer le milieu sous-marin d’un point de vue artistique, cette exposition de Nicolas Floc’h propose une représentation inédite générant de nouveaux imaginaires.

    Maïté Alvarez – Atlas de nuit

    Maïte Álvarez interroge les correspondances entre l’espace scénique et les espaces de l’exposition et de l’édition. Son parcours hybride (graphisme, danse) la conduit à chercher sans cesse la porosité entre les « corps vivants » et les « corps objets ».

    Michèle Sylvander – Juste un peu distraite 

    Le Frac dédie chaque année depuis 2015 une exposition à la Saison du dessin sur le plateau expérimental dans le cadre de Paréidolie, salon international du dessin contemporain à Marseille. L’exposition Juste un peu distraite révèle au public un corpus de dessins inédits de Michèle Sylvander réalisés sous forme d’un rituel matinal. Tirés de petits carnets et réalisés au crayon noir, parfois légèrement réhaussés de couleurs, ils dévoilent des thèmes récurrents qui traversent et fondent la démarche de l’artiste.

    Entrée libre :

    • vendredi 25 septembre de 15h à 22h,
    • samedi 26 de 12h à 19h,
    • dimanche 27 de 14h à 18h