Sport, Culture, 13 - Bouches-du-Rhône

Wefrac 2019 : rencontre avec Christopher Pratt, navigateur marseillais

15 nov 17 nov

Date

Du vendredi 15 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019

Lieu

FRAC

20 Boulevard de Dunkerque, 13002 Marseille

À peine rentré de la Transat Jacques Vabre, le navigateur Christopher Pratt prend une pause à Marseille pour rencontrer le public à l’occasion de Wefrac, la journée nationale dédiée aux Fonds régionaux d’art contemporain.

C’est un temps de rencontre inédit que propose le Frac, dimanche 17 novembre, avec Christopher Pratt, skipper professionnel dans le cadre de la journée nationale dédiée aux 23 Fonds régionaux d’art contemporain : le Wefrac Né à Marseille, il revient de la Transat Jacques Vabre et de l’Imoca Charal où il a obtenu la 3e place avec son coéquipier Jérémie Beyou. 

Quand le sport et l’art se rencontrent au Frac…


Cette rencontre avec Christopher Pratt est un beau prétexte pour apprécier les œuvres sélectionnées par le Frac autour de la thématique touchant de près ou de loin à l’univers maritime, ses réalités et ses imaginaires. Ce rendez-vous est également l’occasion de découvrir le métier de navigateur et de revivre les expériences de ce passionné qui parcourt le monde au gré de ses compétitions sportives. Alors que les Jeux Olympiques d’été sont fixés pour 2024 et que Marseille accueille les épreuves de voile, venez partager avec lui les valeurs qui unissent sportifs et artistes : une discpline dynamique alliant esthétique et technologie, cohésion, dépassement de soi, performance, solidarité, aventure et évasion…

Bon à savoir : Entrée libre aux expositions du Frac durant tout le week-end dès vendredi, de 18 h à 22 h, samedi de 11 h à 19 h et dimanche, de 14 h à 18 h.