Développement durable

Date limite de dépôt : 01.03.2021

Appels à projets

AAP Plantations d'arbres en bord de riviere

Parce que les arbres en bord de rivière contribuent à la restauration des trames vertes et bleues, qu’ils sont vecteurs de biodiversité, et qu’ils contribuent à rendre les territoires plus résilients aux effets du changement climatique, la Région souhaite soutenir un ambitieux programme de reboisement des cours d’eau.

Bénéficiaires

Sont concernés les gestionnaires de milieux aquatiques ou autres organismes compétents : établissements publics de coopération intercommunale, communes, syndicats mixtes de gestion des bassins versants, Parcs naturels régionaux, autres établissements publics, et autres gestionnaires d’espaces naturels de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour quels projets ?

Sont éligibles les opérations de plantation d’arbres (boutures et jeunes plants) en bordure de rivière et de zones humides connectées au cours d’eau.

Cet appel à projet se veut opérationnel, aussi les études ne sont éligibles que si elles sont présentées avec un programme de travaux. Les projets doivent répondre à des enjeux de restauration écologique des cours d’eau, devant se traduire par une emprise la plus ambitieuse possible, et par l’utilisation d’une diversité d’espèces locales, propices à la recréation de ripisylves fonctionnelles.

Quelles modalités ?

Le montant minimal de dépenses est de 10 000 € H.T.
L’aide de la Région pourra être portée à un taux maximum de 70%, plafonnée à 35 000 € par projet.

  • Clôture du dépôt des dossiers : 1er mars 2021 

 

Comment ça marche ? 

Le dossier ( à telecharger en bas de page) est à déposer par voie dématérialisée au plus tard le 1 mars 2021 sur https://subventionsenligne.maregionsud.fr

 

Contact  

Pour toutes informations complèmentaires, vous pouvez envoyer un email à l'adresse suivante : sgarnoix@remove-this.maregionsud.fr

Ressources à télécharger, liens à consulter...