Formation

Aides

Aides régionales aux employeurs d'apprentis

Faciliter le recrutement des apprentis et valoriser l'effort consenti par les employeurs pour les former et les accompagner jusqu'à l'obtention de leur diplôme.

Quels objectifs ?

Faciliter le recrutement des apprentis et valoriser l'effort consenti par les employeurs pour les former et les accompagner jusqu'à l'obtention de leur diplôme , pour les contrats signés avant le 1er janvier 2019.
La Région aide les entreprises de moins de 250 salariés, de Provence-Alpes-Côte d'Azur, qui ont embauché un apprenti pour la première fois ou un apprenti supplémentaire.
Montant de l'aide : 1 000 € par apprenti.

Comment ça marche ?

Modalités d'attribution de la prime :

  • Justifier, à la date de conclusion du contrat, ne pas avoir employé d'apprentis depuis le 1er janvier de l'année précédente (embauche d'un premier apprenti)
  • Justifier, employer dans le même établissement un nouvel apprenti. Le nombre de contrats en cours dans cet établissement après le recrutement de ce nouvel apprenti doit être supérieur au nombre de contrats en cours dans ce même établissement le 1er janvier de l'année de conclusion du nouveau contrat (embauche d'un apprenti supplémentaire)

Toutes vos démarches :

La Région met à disposition des TPE-PME qui ont recruté avant le 1er janvier 2019, un apprenti un portail Internet dédié aux multiples fonctions : https://employeurs-apprentis.maregionsud.fr/
Suivre l'instruction de ses droits pour les aides à l'apprentissage de l'ensemble des contrats
Joindre les documents administratifs nécessaires à l'instruction des demandes d'aides
Contacter à tout moment le Service Soutien aux Employeurs d'Apprentis

Bénéficiaires

  • Entreprises

Ressources à télécharger, liens à consulter...

Contact

Service Soutien aux Employeurs d'Apprentis Portail soutien aux Employeurs d'Apprentis

Direction des Parcours Professionnels

Permanence téléphonique de 8h30 - 12h30 et 13h30 - 17h30

04 91 57 58 59

https://employeurs-apprentis.maregionsud.fr