Enseignement supérieur

Europe et international

Date limite de dépôt : 29.01.2021

Appels à projets

FSE - AP-2020-FSE-PI10iii : Enseignement à distance

Développer l’enseignement à distance pour les formations de l’enseignement public supérieur pour les personnes éloignées de l’emploi et les jeunes

Objectif

L’objectif général visé par cet appel à propositions est d’augmenter l’accès à la qualification et l’élévation du niveau de formation des usagers du service public de l’enseignement supérieur.

 

Actions soutenues 

Les actions soutenues doivent correspondre à de véritables projets et ne pas s’apparenter à des activités régulières de fonctionnement des structures. 

Les projets retenus en priorité seront ceux faisant la démonstration de tout ou partie des critères suivants : 

1- Une réelle plus-value apportée par un financement complémentaire au titre du FSE. 

2- Un effet de levier et/ou d’entrainement, d’essaimage et de valorisation des dispositifs/outils/actions mises en oeuvre. 

3- Un caractère complémentaire et partenarial et/ou novateur par rapport aux dispositifs existants. 

 

Déploiement d’un service de pédagogie à distance : innovations et adaptations pédagogiques 

L’adaptabilité et la modernisation de l'appareil de formation aux attentes et aux besoins des usagers du service public de l’enseignement supérieur est un gage de performance. Il s’agit d’impulser une nouvelle dynamique afin que les structures de l’enseignement public et de la recherche proposent des parcours de formation à distance en adéquation avec les besoins des étudiants. 

L’accompagnement des projets a pour ambition d’accélérer la mise en place d’actions qui faciliteront les transitions pédagogiques, numériques et technologiques. 

Les actions soutenues pourront s’articuler autour des démarches d’amélioration ou de déploiement de la formation à distance telles que la modularisation des formations, l’individualisation des parcours, l’utilisation des TIC, l’appui aux dispositifs d’ingénierie de formation. 

 

Priorité d’investissement : CRII - OT10-PI10iii

Date de mise en ligne : 09/07/2020

Date de clôture de l’appel : 29 janvier 2021

Pour vous aider à déposer en ligne votre demande de subvention, il est nécessaire de prendre connaissance des documents complémentaires au présent appel à propositions, qui se trouvent dans le dossier zippé  à telecharger ici

+ d'informations / sources  : https://europe.maregionsud.fr