Civisme

Développement durable

Aides

Appels à projets

Prix de l'écologie positive de demain

Au programme des prochaines échéances des éco-ambassadeurs, le Prix de l’écologie positive de demain est en tête de liste. Le principe : utiliser son établissement d’enseignement ou de formation comme support de réflexion pour développer des initiatives dans les domaines du développement durable

Bénéficiaires

Les lycéens, et ceux en formation dans les centres de formation par l’apprentissage, les établissements de formation sanitaire et du travail social.

Objectif

Pour les jeunes éco-ambassadeurs de la Région Sud, il sera plus particulièrement question de réfléchir sur les thématiques des déchets, de l’eau et l’énergie, de la biodiversité, la consommation responsable ou le zéro plastique.  

Ouvert à l’ensemble des lycées, des CFAR et des établissements de formation sanitaire et sociale de Provence-Alpes-Côte d’Azur, cette troisième édition prendra en compte deux rendez-vous et engagements sur cette année 2019/2020 :

• Le Congrès mondial de la nature, à Marseille du 11 au 19 juin, pour renforcer les efforts de protection de la biodiversité ;

• Et la mise en œuvre de l’engagement régional « Zéro déchet plastique en décharge en 2030 ».

Contact

 aapprixecologiepositive@remove-this.maregionsud.fr