Économie-Entreprise

22 juin 2020

Appels à projets

Programme "Attract Congresses and Events"

A l’heure où l’agenda des grands événements est fortement bouleversé par le crise du Covid-19, la Région Sud propose pour une durée d’un an (juin 2020-juin 2021) un ajustement du dispositif Attract Congresses and Events.

Descriptif

Dans le cadre du Schéma Régional du Développement du Tourisme 2017-2022, la Région Sud est amenée à soutenir de grands congrès ou salons professionnels de portée internationale qui se déroulent sur notre territoire, en particulier lors de candidatures fortement concurrentielles avec d’autres grandes destinations mondiales.

Bénéficiaires

Seront ainsi soutenus les opérateurs privés de la Région Sud qui organiseront sur le territoire des congrès (minimum 400 nuitées) ou des salons professionnels (minimum 500 participants/ 1500 m² d’exposition) d’ampleur régionale ou nationale.

Provence Côte d’Azur Events, fédération de l’événementiel régional soutenue par la Région Sud, est missionnée pour informer et accompagner les porteurs de projet qui entrent dans ce cadre. Ils devront ensuite déposer une demande de subvention sur la plateforme régionale habituelle.

Pour vous informer : 
Provence Côte d’Azur Events
Tel : 00 33 (0)4 91 87 72 20

https://www.provencecotedazurevents.com

Pour en savoir plus au sujet du dispositif "Attract Congresses and Events", vous pouvez prendre connaissance du cadre de délibération, en téléchargement ci-dessous. 

Ressources à télécharger, liens à consulter...