Transports

Date limite de dépôt : 01.08.2020

Aides

Appels à projets

Solutions innovantes de covoiturage dynamique et en temps réel en Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Région Sud lance un appel à projets pour le développement de solutions innovantes de covoiturage dynamique et en temps réel.

Quels objectifs ?

L’appel à projets vise le développement de solutions numériques de covoiturage dynamique et en temps réel sur le territoire régional au sein des grandes agglomérations. La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur souhaite pouvoir accompagner le développement et l’usage de solutions numériques opérées par des entreprises, start up ou auto-entrepreneurs et développer leur notoriété.

La volonté de la Région Sud est de faciliter :

  • la mise en avant, le développement et l’accompagnement de solutions de covoiturage dynamique répondant aux besoins et attentes des territoires urbanisés de la Région,
  • le développement de l’écosystème des opérateurs de covoiturage dynamique en présence sur le territoire régional,
  • l’atteinte d’une masse critique d’offre de covoiturage, via le système d’information multimodal régional, propice à l’usage et au développement de la pratique du covoiturage sur le territoire et en particulier dans les zones urbanisées.

 

Contact 

Région Sud : dclemente@remove-this.maregionsud.fr

 

Bénéficiaires

1. Entreprises, startups et auto-entrepreneurs développant et opérant des solutions numériques de covoiturage dynamique (interface mobile et en temps réel).

2. Autorités Organisatrices de la Mobilité Durable soumis à un Plan de Déplacements Urbains obligatoire et souhaitant développer un partenariat avec un opérateur (entreprise, startup) pour la mise en œuvre d’une solution numérique de covoiturage dynamique (interface mobile et en temps réel).