Emploi

Aides

Soutien en faveur des structures, porteuses d’ateliers chantiers d’insertion

L’exécutif régional a fait le choix de mener une politique offensive au profit de la bataille pour l’emploi, et de la lutte contre le chômage l’une de ses priorités. 

Bénéficiaires

Toute structure de droit privé ayant reçu un avis favorable du conseil départemental de l’insertion par l’activité économique pour un ou plusieurs ateliers chantiers d’insertion en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et sous réserve du conventionnement par l’Etat au titre de l’insertion par l’activité économique.

Ne sont pas éligibles les structures en procédure de liquidation judiciaire ou de redressement judiciaire et qui ne justifient pas avoir été habilitées à poursuivre leurs activités pendant la durée prévisible d’exécution du projet.

Quels objectifs ?

La mission des ateliers chantiers d’insertion est d'assurer l'accueil, l'embauche et la mise au travail des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. A ce titre, ces structures participent fortement à la lutte contre le chômage et contribuent à la bataille pour l’emploi.

De fait, les ateliers chantiers d’insertion embauchent des personnes souvent éloignées de l’emploi. Ils organisent le suivi, l'encadrement technique ainsi que la formation de leurs salariés en vue de rechercher les conditions d'une insertion professionnelle durable. Ils remplissent ainsi une mission d’utilité économique et sociale.

Pour toutes vos démarches :

Toute demande doit faire l’objet d’un dépôt de dossier pour action spécifique de fonctionnement.
Le dossier de demande de subvention « action spécifique » doit arriver dûment complété et annexé des pièces administratives sollicitées par l’institution.
Les demandes pourront être adressées par email à l’adresse suivante : https://subventions.regionpaca.fr

Ressources à télécharger, liens à consulter...

Contact

Contactez le service des Subventions de la Région Subventions régionales, vous avez des questions concernant la réception ou l’enregistrement de votre dossier ?

Par courrier : Hôtel de Région Direction des Finances et du contrôle de gestion Service des Subventions 27, place Jules-Guesde 13481 Marseille Cedex 20

04 91 57 54 80 et 04 88 73 60 06

subventions.maregionsud.fr