Appels à projets

Consultation publique : un programme régional de la forêt et du bois pour la Région Sud

Le programme régional de la forêt et du bois vise, à travers un plan d’action opérationnel, à dynamiser la gestion durable et territoriale des forêts et à accompagner la structuration de la filière.

Descriptif

En plus du Programme national de la forêt et du bois (PNFB), qui fixe les orientations de la politique forestière au plan national sur 10 ans, la Loi d’avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt a prévu l’élaboration de Programmes régionaux de la forêt et du bois (PRFB) par les Commissions régionales de la forêt et du bois (CRFB).

La DRAAF et la Région ont entrepris l’élaboration du PRFB de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur au 2ème semestre 2017. Ce travail repose sur une large participation de l’ensemble des acteurs et des parties prenantes de la filière, au travers de la réalisation d’un diagnostic par massif forestier et la mise en place de 5 groupes de travail.

Il a été validé par la commission régionale de la forêt et du bois (CRFB) et a été soumis à l’avis des parcs naturels régionaux et des parcs nationaux présents sur le territoire, de la Commission Economique et Sociale de la Région ainsi qu’à l’autorité environnementale.

Consultation publique

Le PRFB de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur est aujourd’hui soumis à l’avis du public du 05 juin au 06 juillet 2020 inclus,

Pour y participer, vous pouvez vous rendre sur http://draaf.paca.agriculture.gouv.fr/PRFB-Consultation-du-public,2364

Ce dossier de consultation du public comprend le projet de programme régional de la forêt et du bois (PRFB) de Provence-Alpes-Côte d’Azur et son évaluation environnementale, les avis des parcs nationaux et des parcs naturels régionaux reçus, l’avis de l’autorité environnementale et le mémoire en réponse.