Le Schéma Régional d'Aménagement, de Développement Durable et d'Egalité des Territoires

 
Qu’est-ce que le 
SRADDET ?

La loi Notre (loi portant nouvelle organisation territoriale de la République) du 7 août 2015 précise et renforce le rôle planificateur de l’institution régionale, déjà chef de file en matière d’aménagement et de développement durable du territoire, en créant le SRADDET. Ce document devenu obligatoire, ensemblier et opposable aux documents d’urbanisme est chargé d’organiser la stratégie régionale pour l’avenir des territoires à moyen et long terme (2030 et 2050). C’est l’occasion de bâtir un nouveau modèle d’aménagement du territoire intégré en coordonnant des objectifs et des règles se rapportant à 11 domaines définis par la loi.

 

Le projet de Schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires (SRADDET) a été arrêté lors de l’assemblée régionale du 18 octobre 2018, avant consultation et enquête publique.

Ce projet ambitieux qui porte la vision stratégique de la Région Sud à l’horizon 2050 est le résultat de 2 ans de travail, de concertation et de co-construction avec les partenaires régionaux. L’ensemble des documents sont consultables sur le site www.connaissance-territoire.maregionsud.fr

En savoir plus sur le SRADDET