Sauver nos commerces

Entre confinements, couvre-feux et fermetures administratives, la vie de nombreux commerces est perturbée depuis plus d’un an. Pour garder ce lien avec la clientèle, cette proximité qui manque tant aujourd’hui, la Région Sud lance sa plateforme « Nos commerces sont essentiels », en partenariat avec So Local.

Avec noscommerces.maregionsud.fr, l’idée est simple : gardez le lien avec vos commerces et restaurants en cette période si particulière. Une course à faire après 18h ? Faites-vous livrer ! Une envie pour ce week-end ? Commandez auprès de votre restaurant de quartier. Une pause entre midi et deux ? Parfait pour récupérer votre panier de fruits et légumes frais en Click & Collect ! Grâce à cette plateforme qui recense les commerces de la Région Sud, le contact devient plus fluide, les prises de rendez-vous également. Optimisez votre temps, en continuant à faire vivre l’économie de votre quartier ! Alors rendez-vous sur noscommerces.maregionsud.fr !

 

Commerçants, mode d’emploi :

Pour se faire référencer en tant que commerce

Vous êtes automatiquement présent sur la plateforme Nos Commerces de la région si vous êtes déjà référencé sur PagesJaunes.fr

Si vous n’êtes pas référencé, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur PagesJaunes via le lien suivant : www.solocal.com/landing/inscription-pagesjaunes et vous serez alors ensuite automatiquement référencé sur la plateforme locale

 

Les fonctionnalités de la plateforme

Vous pouvez bénéficier de plusieurs fonctionnalités mises à disposition gratuitement et sans engament jusqu’au 31/03/2021.

Une fois activées, elles sont visibles directement sur votre fiche PagesJaunes et sur la plateforme régionale :

  • Mise à jour des informations et des actualités : pour partager en temps réel vos coordonnées, vos horaires d’ouverture, vos sites et réseaux sociaux, vos actualités et nouveautés, …
  • Messagerie instantanée : pour échanger à distance et en temps réel avec vos clients
  • Click & Collect : pour proposer vos produits directement sur la plateforme et recevoir les commandes de vos clients par email
  • Prise de RDV en ligne : pour organiser les visites de vos clients en boutique et gérer vos plannings de prestations réservables

 

Comment en profiter ?

Les 4 fonctionnalités sont à activer à partir de votre espace Solocal Manager, application dédiée téléchargeable gratuitement sur les store mobiles Apple et Google Play

Pour tout savoir sur Solocal et les services digitaux mis à la disposition des professionnels locaux depuis la plateforme de la Région Sud :  https://www.solocal.com/landing/restez-en-contact-avec-vos-clients