Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Soutien aux structures référentes territoriales

Favoriser les actions d’information, de sensibilisation, d’éducation et de formation aux enjeux du développement durable, c’est l’objectif de l’appel à projets « Accompagner la transition écologique en Provence-Alpes-Côte d’Azur » lancé par la Région. Vous avez jusqu’au 18 juin pour candidater !

Le contexte…

Dans le cadre du Plan climat régionale « Une Cop d’avance », la Région a décidé de multiplier les dispositifs de sensibilisation et de prévention à la protection de la nature, de la mer et de la terre. En juillet 2017, un nouveau cadre d’intervention a été adopté visant à accompagner la transition écologique en Provence-Alpes-Côte d’Azur par l’information, la sensibilisation, l’éducation et la formation à l’environnement et au développement durable.

De quoi s’agit-il ?

L’appel à projets « Accompagner la transition écologique en Provence-Alpes-Côte » vise à soutenir les structures référentes territoriales dans la mise en œuvre d’actions accompagnant la transition écologique sur le territoire. Objectif : favoriser la connaissance et la protection de l’environnement par les habitants et les acteurs socio-économiques.

Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes Côte d’Azur

Soutien aux structures référentes territoriales

Publié le mardi 20 mars 2018

Soutien aux structures d’éducation à l’environnement

La Région renouvelle en 2018 l’appel à projet «Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes Côte d’Azur», via des actions d’information, de sensibilisation, d’éducation et de formation (ISEF) aux enjeux d’environnement et de développement durable.

Il concerne des projets menés par des structures d’Éducation à l’environnement intervenant dans les établissements d’enseignement et de formation dépendant de la Région (lycées, CFA et centres de formations sanitaires et sociales) afin d’y favoriser et d’y accompagner la mise en place de démarches de développement durable. Les actions menées dans ce volet peuvent être en lien avec la candidature de l’établissement au prix de l’écologie positive de demain.

La sensibilisation, la communication, l’information et la formation de l’ensemble de la population est un enjeu majeur pour accompagner le territoire régional dans sa transition écologique et dans la mise en oeuvre de son plan climat. L’ensemble des projets soutenus viendront s’inscrire naturellement dans la démarche « Une cop d’avance » de notre institution.

La Région se mobilise ainsi sur cet enjeu prioritaire. Avec cet appel à projets, nous souhaitons soutenir des actions qui feront école en région Provence-Alpes-Côte d’Azur et permettront de déployer des pratiques alternatives, respectueuses de notre environnement.

Accompagner la transition écologique de Provence-Alpes Côte d’Azur

via des actions d’information, de sensibilisation, d’éducation et de formation (ISEF) aux enjeux d’environnement et de développement durable.

Publié le mardi 20 mars 2018