Changement majeur !

changement majeur
© MaRégionSud

Vous venez d'avoir 18 ans ? Enfin, l'âge de la majorité. Quels nouveaux droits et devoirs vont désormais gouverner votre vie quotidienne ? Pour le savoir, passez le cap avec le dispositif "Changement majeur".

  • Objectif ?
    Faciliter la transition à l'âge de l'émancipation en abordant les droits et les devoirs du citoyen.
     
  • Comment ?
    Par diverses sources d'information: animations, support interactif et livret "Pass' à la majorité".
     
  • Pour qui ?
    Tous les lycéens et apprentis.

Contact
Inscription sur Viladeduc : rendez-vous sur viladeduc.maregionsud.fr

   

Comprendre les changements, en termes de droit et de devoir, qui s'opèrent dans la vie quotidienne, lors du passage à la majorité.

Le passage à la majorité est un cap important dans la vie des jeunes. Il suscite presque toujours de l'enthousiasme mais parfois aussi de nombreuses questions. Le but de cette animation est de donner le maximum d'informations pratiques pour faciliter cette transition.

 

Citoyenneté, Famille, Justice, Argent, Contrats, Santé et sexualité; à travers ces 6 thématiques, les intervenants de l'ADEJ et des juristes proposent de présenter les changements qui s'opèrent en terme de droits et devoirs dans la vie quotidienne des jeunes.

 

A la fin de l'intervention, un "Pass' à la majorité" est remis à chaque élève. Ce livret reprend les différents thèmes abordés sous forme de résumé accompagné de modèle de lettres et de renseignements pratiques.

Extranet des Etablissements

 

Portail extranet des établissements

Site dédié Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

mercredi 1 janvier 2014

haut de page