Vous êtes ici :

Aide au logement

Aides

  • Aménagement du territoire
Financeur logo

La Région Sud mobilise 1,5 millions d’euros pour permettre aux demandeurs d'emploi, aux élèves et étudiants des formations sanitaires et sociales majeurs de bénéficier d’un hébergement à prix modique durant leur formation.

Pour pouvoir prétendre à cet accompagnement, il faut être majeur et :

  • Inscrit dans un établissement autorisé ou agréé et financé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, suivant assidûment la formation financée par la Région jusqu’à son terme,
  • Locataire de sa résidence principale et avec des enfants à charge ou en situation de double résidence car nécessité de louer un hébergement temporaire supplémentaire
  • Être inscrit de manière effective à la session de formation concernée ou être convoqué à un examen final sanctionnant cette formation.

Attention, la résidence principale doit être à 40 kms et plus aller, du centre de formation, du lieu de stage, ou du lieu de passage d’épreuve de certification

Coup de pouce au logement

L’accès au logement est facilité pour les moins de 30 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les stagiaires de la formation professionnelle, les étudiants, les salariés et les personnes en recherche d’emploi. Plus d'information sur alternant.actionlogement.fr

Colocataire et bénévole

La Kolocation à Projets Solidaires : il s'agit d'un logement social en colocation à loyer très modéré pour les moins de 30 ans dans un quartier populaires contre quelques heures de bénévolat. 
Plus d'informations sur http://afev.org/nos-actions/koloc-a-projets-solidaires/presentation-generale/ 

Toute demande d'aide régionale doit être réalisée sur la plateforme dédiée en cliquant sur le bouton "Je fais ma demande"
L’usager doit créer un compte ou se connecter à son compte existant puis effectuer une demande en fonction de son besoin. Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.