Vous êtes ici :

Chèque urgence énergie

Aides

  • Économie-Entreprise

Dispositif voté lors de la prochaine Assemblée Plénière (mars 2023)

En ce début d’année 2023, en tant qu'artisans, commerçants, dirigeants de petites entreprises, vous êtes confrontés à une hausse très élevée de vos factures d’énergie, électricité et gaz. Ces augmentations risquent, dans certains cas, de mettre en péril l’avenir de vos entreprises. En complément des dispositifs de l’Etat et des accords passés avec les fournisseurs d’énergie, la Région Sud met en place une aide d’urgence : jusqu’à 8 000€ alloués pour traverser cette période de crise. Une aide directe et ciblée, pour celles et ceux qui en ont le plus besoin, et d’un montant suffisamment significatif pour apporter une réelle plus-value à votre entreprise. C’est le choix de la Région Sud. Aider très simplement vos entreprises les plus impactées par la crise de l’énergie. Mode d’emploi ci-dessous

Toutes les entreprises qui ne bénéficient pas des mécanismes de garantie mis en œuvre par l’Etat concernant l’énergie.

Jusqu’à 8 000€, calculée en fonction du montant de la hausse du coût de la facture.

  • Avoir sollicité son fournisseur d’énergie pour bénéficier de l’amortisseur de l’Etat concernant l’électricité ;
  • Avoir un chiffre d’affaires inférieur à 2 millions d’euros ;
  • Avoir une facture d’électricité ou de gaz a été multipliée par 2 minimum entre le 1er trimestre 2021 et le 1er trimestre 2023.

Faire une pré-inscription à ce formulaire déjà opérationnel

Je m'inscris 

Dépôt du dossier possible après le vote du dispositif lors de la prochaine Assemblée Plénière, entre fin mars et début avril 2023. L’aide sera rétroactive au 1er janvier 2023.

Contact

Allo Région Sud : 04 91 57 57 57