Vous êtes ici :

Dispositif "Jeunes en entreprise"

Aides

  • Économie-Entreprise
  • Enseignement
  • Emploi

Pour embaucher des jeunes sur l’ensemble du territoire en CDI ou en CDD de six mois ou plus ; 2 000 € par contrat attribués à l’entreprise ou à l’association qui embauche le ou les jeunes.

Cette crise complique considérablement les perspectives professionnelles des jeunes et bloque leur première insertion sur le marché du travail.

Par délibération n°20-429 du 9 octobre 2020, le Conseil régional a approuvé la mise en œuvre d’un ambitieux « plan de reconquête pour l’emploi et la formation des jeunes » qui vise à mobiliser tous les moyens et toutes les ressources disponibles pour permettre aux jeunes de trouver une formation et un emploi.

Il est donc plus que jamais nécessaire et urgent de se mobiliser en faveur de l’emploi afin de recréer le lien mis à mal entre les jeunes et les acteurs du monde économique. Nos jeunes ne demandent pas cependant à entrer dans la vie active par l’assistance ou l’aumône permanentes. Ils veulent avant tout achever leurs études et accomplir les stages professionnels, qui leur seront nécessaires et travailler.

Pour répondre à cet enjeu, la Région entend notamment mettre en œuvre plusieurs mesures incitatives pour répondre aux trois problèmes majeurs que sont décrocher un premier emploi, bénéficier d’un stage et trouver un job étudiant.

La prise en charge de ces 3 dispositifs s’établira pour les contrats ou conventions démarrant à partir du 1er mars 2022.

jeunes de moins de 30 ans, résidants en région et sortis du système scolaire ou d’un organisme de formation financé par la Région ;

Dans le cadre de sa compétence en matière de développement économique, la Région souhaite aller au-delà et accompagner tous les jeunes provençaux, alpins et azuréens du territoire en facilitant leur entrée sur le marché du travail en adoptant le présent cadre d’intervention à destination des entreprises, des banques alimentaires et des Restaurants du cœur ainsi que les ligues et comités régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur adhérents à des fédérations nationales unisport ou multisports agréées afin de les inciter à recruter des jeunes.

Objectif : embaucher des jeunes sur l’ensemble du territoire en CDI ou en CDD de six mois ou plus ;

2 000 € par contrat attribués à l’entreprise ou à l’association qui embauche le ou les jeunes.

Le dossier de demande d’aide pour chacun des dispositifs devra être transmis de manière dématérialisée.

DEMANDE EN LIGNE
Toute demande d'aide individuelle régionale doit être réalisée sur la plateforme dédiée en cliquant sur le bouton ci-dessous.
L’usager doit créer un compte ou se connecter à son compte existant puis effectuer une demande d’aide individuelle en fonction de son besoin. Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.

Ressources à télécharger

Contact

0 805 805 145