Vous êtes ici :

Indemnités de stage et remboursement des frais de déplacements pour les étudiants masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes

Aides

  • Formation

La Région prend en charge les indemnités de stage ainsi que le remboursement des frais de déplacement pour les étudiants, masseurs-kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmiers et manipulateurs en électroradiologie médicale qui en font la demande. Ce droit n’est soumis à aucune condition de statut ou de ressources.

Étudiants masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes, 

Étudiants infirmiers et manipulateurs d’électroradiologie médicale 

Pour les étudiants masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes

La demande s’effectue via le portail numérique. Les barèmes des indemnités de stage et conditions de prise en charge des frais de déplacement sont fixés par le Ministère de la Santé. 

Versement des indemnités et des frais de transport des étudiants pendant la durée des stages, sous réserve d’éligibilité et  sur justificatifs de dépenses fournis.

Pour les étudiants infirmiers et manipulateurs d’électroradiologie médicale 

La demande doit être formée en début d’année directement auprès de l’institut de formation qui se charge ensuite de verser les aides accordées pour le compte de la Région. Les versements sont effectués pendant la durée des stages. Les conditions d’attribution de ces aides ont été fixées par arrêtés ministériels des 31 juillet 2009 et 18 mai 2017 pour les étudiants infirmiers et par arrêté du 14 juin 2012 pour les étudiants manipulateurs d’électroradiologie médicale.

Toute demande d'aide individuelle régionale doit être réalisée sur la plateforme dédiée en cliquant sur le bouton "Je fais ma demande".
L’usager doit créer un compte ou se connecter à son compte existant puis effectuer une demande d’aide individuelle en fonction de son besoin. Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.