Vous êtes ici :
© Aviapics
Économie-Entreprise, Emploi

Annonce du ministre des Armées : 30 millions d’€ d’investissement industriels en Région

Mis à jour le 12 février 2024

Sébastien LECORNU, ministre des Armées, a annoncé la signature de deux marchés de longue durée avec Airbus Defence&Space et Rolls-Royce PLC afin d’assurer le maintien en condition opérationnelle des avions A-330 Phénix MRTT. Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur salue cette bonne nouvelle pour la Région Sud.

« Au moment où le monde est touché par de multiples conflits, la France se donne les moyens, sous l’impulsion du Gouvernement, de faire face aux menaces du futur. Merci au ministre des Armées de faire une nouvelle fois confiance à la Région Sud, terre de Défense, afin de mieux contribuer à l’accompagnement de ses soldats et de ses armées.
Signés pour une durée minimum de 10 ans, ces deux marchés confiés à des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique génèreront des retombées économiques massives pour la région. Ainsi, en plus de l’implantation d’emplois à haute valeur ajoutée dans le domaine de l’aéronautique sur notre territoire, 30 millions d’€ seront investis par les industriels dans des infrastructures à proximité de la base aérienne 125 d’Istres.
Nous nous réjouissons que la base aérienne 125 accueille la plus importante flotte d’avions, après Air France. Que la gestion du maintien en condition rejoigne les unités navigantes à Istres est une mesure de bon sens ! Cela permettra une réelle optimisation de l’utilisation des forces et des moyens. La Région Sud se tient aux côtés du ministre des Armées et réaffirme son soutien à l’économie de la Défense en accompagnant notamment le développement du pôle aéronautique Jean Sarrail.
Cette annonce s’inscrit dans la continuité de la convention de partenariat que nous avons signée avec le ministère des Armées en juin dernier» a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.
 

Mis à jour le 13 juin 2024