Vous êtes ici :
© Claude Almodovar
Économie-Entreprise, Association, Entreprise

Candidatez pour vivre l’expérience Vivatech

Mis à jour le 12 février 2024

Depuis 2017, la Région Sud a accompagné près de 120 start-ups sur le salon Vivatech. Cette année encore avec risingSUD et ses partenaires métropolitains, elle accompagnera 37 pépites du territoire pour le plus grand salon dédié à la tech et aux start-up d'Europe. Alors, vous aussi, prenez part à l’aventure et tentez votre chance en candidatant avant le 22 janvier !

Le salon Vivatech, qui réunit tous les ans les start-ups et acteurs de la tech européens pour dévoiler les dernières innovations de cet écosysème, revient du 22 au 25 mai 2024. Avec risingSUD et ses partenaires (Les Métropoles de Toulon, Nice Cote d'Azur et Aix Marseille et la Communauté d'agglomération de Sophia Antipolis), la Région Sud propose chaque année d’accompagner les talents de son territoire répondant aux thématiques phares du salon, en lien avec les grands enjeux de demain :

  • L'innovation au service de l’environnement, la biodiversité, gestion de l’eau, mobilité, industrie
  • L'innovation comme solutions aux enjeux de santé et d’inclusion
  • Les nouvelles technologies dans un monde hyperconnecté
  • L'intelligence artificielle, dans ses divers domaines d’application
     

Cette année, la Région et ses partenaires proposent deux offres pour les entreprises régionales :

  1. L'offre "Journées BtoB"
  2. L'offre "Journée BtoC"

Pour candidater :

  1. Avant le 22 janvier 2024(minuit), compléter le formulaire en ligne 
  2. Compléter et renvoyer l’attestation de minimis (non-dépassement du seuil de 200 000 € d’aides publiques les 3 derniers exercices fiscaux 2021-2023) à vivatech@remove-this.risingsud.fr

Critères d'éligibilité :

Pour participer, il vous suffit : 

  • D'être implantée en région Sud (siège ou bureaux actifs)
  • De proposer un projet innovant avec une démarche en faveur du développement durable

L'innovation au coeur de la politique économique régionale 

La Région Sud place l’innovation au coeur de sa politique de développement économique afin de devenir la première Smart Région d’Europe.
Cette ambition repose sur un constat : l’innovation et plus particulièrement l’innovation numérique est la clé la croissance et donc, de la création d’emplois. Avec l’appui de risingSUD, son agence de développement économique, la Région, met en œuvre une stratégie claire et ambitieuse misant sur l’excellence, l’innovation, la formation, les filières d’avenir et le développement à l’international, pour apprendre à nos entreprises à chasser en meutes et conquérir de nouveaux marchés.

Mis à jour le 20 juin 2024