Vous êtes ici :
Transports |

Cet été, voyagez en illimité avec le Pass Rail !

Mis à jour le 02 juillet 2024

Si vous avez entre 16 et 27 ans, optez pour le Pass Rail ! Un accès illimité aux TER et Intercités pour 49€ par mois. En Région Sud, un beau programme vous attend.

Le Pass Rail est un dispositif financé par l’État et les Régions pour permettre aux jeunes entre 16 et 27 ans de toutes nationalités de découvrir la France en train durant l’été 2024 (1er juillet au 31 août). Pour 49 euros, les bénéficiaires peuvent visiter la France en TER et Intercités en illimité pendant un mois.

Votre Pass Rail en quelques clics !

Pour souscrire au Pass Rail, rendez-vous sur SNCF connect ou Trainline pour acheter votre Pass en quelques clics, il est valable 31 jours consécutifs, entre le 1er juillet et le 31 août. Choisissez la période de validité de votre Pass, et à vous l’aventure. A chaque fois que vous prendrez le train, il vous suffira de réserver un billet à 0€, et de le présenter à bord, accompagné de votre Pass et de votre pièce d’identité.

A vous la Région Sud !

Vous pouvez arpenter tout le réseau de TER et Intercités, hors Ile-de-France. En Région Sud, un beau programme vous attend : 

A vous les plages, de Martigues à Menton ! La Baie de Hyères ou de la Ciotat, les plages de Cannes, Antibes ou Juan-les-Pins, côté baignade, vous aurez l’embarras du choix ! Embarquez dans le train le long de la Côte Bleue et admirez la vue. De gare en gare, laissez vous surprendre par un panorama fascinant ! Après un dernier regard sur l'exceptionnelle rade de Marseille, le train suit durant 60km un parcours enchanteur, entre l'azur des eaux cristallines et les pinèdes. Epousant le flanc du massif de la Nerthe, la configuration unique de cette ligne ouvre des points de vue incomparables sur le littoral méditerranéen, que seul le train permet d'admirer.

 

Le TER, c’est aussi le transport idéal pour profiter des festivals de la Région : Avignon, les chorégies d’Orange, le festival d’Aix, Nice Jazz,  rencontres d'Arles, Festival de Marseille, Festival de Jazz des 5 continents, Tournée ça c'est le sud et bien d’autres rendez-vous vous attendent.Consultez tous nos événements sur notre page agenda.

Pour enrichir votre culture, partez à la découverte du patrimoine historique et culturel de la Région : Palais des Papes à Avignon, Arènes d'Arles, Villas historiques de la Côte d'Azur, Musées ou fortifications alpines, il n'y a pas une minute à perdre ! Enfin bien sûr, le Pass Rail est l’occasion de vous mettre au vert et au frais, pour aller promener du côté de Sisteron, Gap ou Embrun. N’hésitez pas ! Pour connaitre tous les itinéraires de randonnée de la Région Sud, le Comité Régional du Tourisme vous propose des circuits adaptés à votre niveau et à vos envies. Marche, vélo, Via Ferrata, une multitude d'activités sont possibles !

A vous le reste de la France !

Si la Région Sud est incontestablement la plus belle, le Pass Rail illimité est aussi une bonne manière d'explorer le territoire par-delà les frontières régionales. Partez à la découverte du patrimoine historique, naturel et culturel français. Chez nos voisins, dans le Languedoc, les Pyrénées ou l'Auvergne, des paysages à couper le souffle sont la promesse de vacances réussies ! Tous à bord des TER !

Mis à jour le 18 juillet 2024