Vous êtes ici :
Culture, Particulier |

Sophie Ferjani, l'atout vitaminé pour Marseille!

Installés sur la rue de la Rep’ à Marseille, son magasin et son cabinet d’architecte d’intérieur sont de véritables invitations au bien-être. Nous avons poussé la porte pour vous ! Un entretien sous le signe d’un optimisme communicatif ! Bienvenue dans le monde de Sophie Ferjani…

Nous sommes un lundi d’hiver, entre le 43 et le 45 rue de la république, nous attendons dehors l’heure de notre rendez-vous avec celle qui s’est fait connaitre pour ses réalisations dans le home-staging dans une célèbre émission de télé auprès de Stéphane Plazza. D’un coup, nous voyons un canapé nous arriver dessus, c’est Sophie Ferjani qui le transporte avec une de ses collaboratrices. Les cheveux attachés à la va-vite sur le dessus de la tête, un pull coloré et tout sourire sans savoir pourquoi nous sommes là. Nous allons vite découvrir que sa spontanéité, sa simplicité et sa bonne humeur font partie intégrante de son ADN.

Son parcours

Originaire de Blois dans le Loir et Cher, Sophie Godeau (son nom de naissance) a toujours souhaité « faire du beau ». C’est donc tout naturellement qu’après son bac en poche, elle s’inscrit à l’école supérieure d’arts appliqués Olivier de Serres à Paris. Après une incartade dans le monde de la publicité, elle crée en 2005 sa société de décoration pour les particuliers. En essayant de se faire connaitre, elle crée un blog déco et participe au casting de la chaine M6 pour « Maison à vendre ». Tout le monde connait la suite, elle multiplie les émissions et sa personnalité enjouée et solaire entre dans le cœur des français. Créative, inspirée et à l’écoute de l’attente des particuliers, Sophie organise les espaces de vie en corrélation avec la personnalité de ceux qui y vivent.

Mais voilà Sophie vit à Paris avec sa petite famille et ils aspirent à d'autres horizons....de nouveaux espaces de vie. 

Son installation à Marseille

Pour Sophie Ferjani, le Sud ce sont des souvenirs d’enfance et de vacances en famille où ses parents les emmenaient sa sœur et elle. En partant de nuit, elles se réveillaient avec le chant des cigales, le soleil et « une odeur de pâté » émanant des sandwichs concoctés par les parents. La ville de Marseille a toujours fait rêver Sophie Ferjani, aussi avec son mari « depuis 20 ans » Baligh, elle décide d’emmener enfants et projets vers les côtes méditerranéennes, direction Marseille. Un projet « 100% familial »!  Son époux quitte son poste à Conforama pour s’investir dans les projets de son épouse et répondre à l’aspiration qu’ils ont du Sud. A 40 ans, ils quittent Paris et créent, il y a 5 ans déjà les deux lieux au 43 et 45 rue de République au cœur de Marseille. Un lieu consacré aux projets architecturaux et déco et un autre à la Boutique  « La sélection ». Des lieux de convivialité et de travail où ils ont ensemble reconstitué une équipe et posé leurs valises.

Désormais installée à l’Estaque, avec ses trois garçons et son mari, Sophie Ferjani respire et s’inspire du soleil du Sud qu’elle avait déjà dans le cœur.

Ses aspirations à Marseille

Sophie a créé des ateliers, une boutique, a installé son cabinet de conseils et tient désormais à être identifiée à Marseille. Toujours passionnée par le fait de « faire du beau », elle souhaite être entourée de beau et de « vrai ». « Nous avons choisi un lieu qui nous ressemble : L’Estaque pour voir la mer tous les jours, un lieu populaire où l’on sent vibrer la ville de Marseille avec ses bons et ses mauvais côtés. C'est ce que j'aime! Vers Paris, nous étions installés dans le 93!  Mes fils étaient, au départ, réticents, mais aujourd’hui, ils se sentent « marseillais ». Se balader dans des lieux magiques et vivre ici, même si je continue les allers-retours à Paris pour les tournages, c’est un enchantement et le Sud m’inspire plus que jamais. »

Pour être contaminé par la personnalité vitaminée de Sophie Ferjani , c'est le moment d'écouter notre podcast « Parle Sud », on vous promet un concentré de bonne humeur!

Ecoutez, partagez, abonnez-vous à " Parle Sud "

" Parle Sud ", le podcast de la Région Sud est officiellement disponible sur toutes les plateformes d’écoute. Créé pour valoriser notre territoire et ses particularités, " Parle Sud " donne la parole chaque mois à une personnalité étroitement liée à la Région. Pour ce cinquième épisode, l'architecte d'intérieur la plus médiatique de France, Sophie Ferjani, se confie sur son attachement à la région Sud. Nous vous invitons dès maintenant à écouter, partager et noter le podcast.