Culture, 06 - Alpes-Maritimes

Jazz à Juan

09 jul 20 jul

Date

Du vendredi 09 juillet 2021 au mardi 20 juillet 2021

Lieu

Pinède Gould

Pinede Gould 06160

Du 9 au 20 juillet, le festival Jazz à Juan revient pour édition pas comme les autres. Cette année, venez fêtez les 60 ans de ce grand rendez-vous des amateurs de jazz à l’occasion de dix soirées d’exception.

C’est sous les arbres multicentenaires de la mythique pinède Gould qui a vu défiler les plus grands talents du Jazz depuis des décennies à Juan-les-Pins, que se déroulera l’édition anniversaire exceptionnelle concoctée par le Festival de jazz cette année.

Evénement immanquable pour les amoureux du jazz en France et dans le monde, l’annonce de la tenue de cette 60ème édition du festival résonne comme un signe fort du redémarrage de la culture en région sud.

A l’affiche, nombre d’artistes qui avaient été contraints d’annuler en 2020 en raison de la crise sanitaire, seront au rendez-vous cette année. Dans un cadre magique, le public pourra savourer des spectacles aux sensibilités jazz variées.

Un programme riche et festif

Pour l’ouverture le vendredi 9 juillet, on démarre avec les grands ténors du jazz Kenny Barron et Avishai Cohen. Tandis que le premier a accompagné des formations autour des illustres Dizzy Gillespie, Ella Fitzgerald ou Chet Baker, le second s’est déjà affiché aux côtés de Herbie Hancock ou Alicia Keys.

La soirée du 10 juillet est à ne pas rater avec le pianiste Eric Legnini suivi de Melody Gardot, l’une des artistes la plus prisée pour cette saison des festivals. Elle sera accompagnée par l’orchestre philarmonique de Monte Carlo.

Le 12 juillet, belle soirée en perspective avec les chaleureuses et enivrantes voix de deux artistes américains : Robin McKelle et Gregory Porter.

Le lendemain, on pourra assister aux performances de deux légendes et authentiques mémoires vivantes du festival : le compositeur français Michel Portal d’abord, suivi du très célèbre guitariste John McLaughlin.

Le festival sait mêler les talents : les étoiles montantes comme Kimberose, nouvelle référence de la soul française qui se produira le 15 juillet, mais aussi les prestigieux Amadou et Mariam ou Michel Jonasz que l’on écoutera sur scène le 16.

Le 18 juillet aura lieu la traditionnelle soirée gospel. Puis, le 20 juillet, deux artistes français multirécompensés viendront clôturer le festival : la compositrice et batteuse Anne Paceo suivie du trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf.

Pour cette édition, le festival offre la possibilité d’assister aux spectacles à distance grâce à une plateforme de streaming dédiée. Pour un maximum de 15.00 € par soirée, il sera possible de voir les concerts en live tout en ayant la possibilité d’accéder à trois angles de vue différents.

Toutes les infos et billetterie sur https://www.jazzajuan.com/fr-fr/accueil.aspx