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Appel à projet Marché de Noël 2025 pour les agents régionaux

Mis à jour le 18 juillet 2025

Appels à projets

  • Agriculture
  • Économie-Entreprise

Appel à projet afin de sélectionner des entreprises dans le cadre de l’opération marché de Noël 2025 de la Région à l’attention des agents régionaux.

L’objectif de cet appel à projet est de :

  • Valoriser les produits régionaux et artisans
  • Permettre aux agents régionaux de découvrir des produits avec la possibilité de les acquérir dans le cadre de la manifestation mais aussi en dehors des animations grâce à des partenariats commerciaux et des réductions négociées, notamment pour les agents territorialisés.

Cet appel à projet porte sur :

  • la participation d’entreprises au Marché de Noël le mardi 2 décembre pour la commercialisation de produits aux agents régionaux à l'hôtel de Région (Marseille)
  • la commercialisation de produits en lien avec la thématique de Noël auprès des 6000 agents régionaux par un partenariat de vente directe du 1ᵉʳ novembre au 31 décembre 2025 (vente en ligne, en magasin ou lieu de production / fabrication)

Bon à savoir

Date limite de dépôt :
05/09/2025

L’appel à projet est ouvert aux entreprises localisées sur le territoire régional ou qui commercialisent ou transforment des produits issus du territoire régional.

Le marché de Noël du 2 décembre portera sur des produits alimentaires ou produits locaux, artisanaux en lien avec la période de Noël (hors alcools et produits nécessitant de respecter la chaine du froid).

Le partenariat de vente directe du 1er novembre au 31 décembre portera sur des produits alimentaires ou produits locaux, artisanaux en lien avec la période de Noël (hors alcools).

Les candidats sélectionnés bénéficieront de leur emplacement au marché de Noël du 2 décembre à titre gratuit. Le partenariat entre la Région et l’Entreprise pour de la vente directe auprès des 6000 agents régionaux est conclu à titre gratuit.

Les candidats seront sélectionnés selon les critères suivants :

  1. La qualité et l’adéquation des produits proposés à la vente, au regard de leur origine, de leur provenance et du respect du thème de Noël
  2. Les modalités de vente :
    - Montant des remises accordées aux agents régionaux exprimé en pourcentage du tarif public habituellement pratiqué
    - Modalités de vente des produits au tarif remisé en dehors du marché de Noël (6000 agents) (site en ligne, magasin, lieu de fabrication)

Pour candidater, les participants devront compléter et retourner les pièces suivantes :

Le cadre de réponse technique décrivant et présentant :

  • Les produits commercialisés en lien avec le thème « Marché de Noël »
  • La qualité, l’origine, la provenance des produits
  • La réduction accordée aux agents régionaux pendant le marché et hors marché exprimée en pourcentage sur la base du tarif public habituellement pratiqué

Y joindre l’ensemble des éléments nécessaires à la signature de la convention de partenariat :

  • Pièce d’identité du représentant légal
  • Les documents officiels de la déclaration de la société ou Kbis
  • Une attestation URSAFF datant de moins d’un an
  • Attestation d’assurance

La participation au présent appel à projet se fait sous l'entière responsabilité des participants. Chaque participant doit notamment respecter les obligations suivantes :

  • Le stand doit être occupé de manière continue durant la journée.
  • Se conformer à la réglementation du Code du travail
  • Respect des consignes de sécurité à l’intérieur de l’Hôtel de Région
  • Respect des normes en vigueur concernant les produits commercialisés
  • Respect des normes d’hygiène en vigueur
  • Bénéficier de toutes les assurances et agréments nécessaires à l’exercice de l’activité
  • Procéder au tri sélectif, des emplacements spécifiques seront matérialisés

Le dossier de candidature comprenant l'ensemble des pièces à retourner à prestationssociales@remove-this.maregionsud.fr impérativement avant le vendredi 5 septembre 2025.

Les candidats seront prévenus avant le 3 octobre 2025.

Plus d'info :

La Région Provence-Alpes-Côte d’Azur s’engage à :

  • Communiquer massivement auprès des agents régionaux localisés dans les bâtiments régionaux à Marseille susceptibles de participer au marché de Noël le mardi 2 décembre (affiches dans les bâtiments, mails en diffusion générale, actualités sur l’intranet)
  • Partager aux 6000 agents régionaux, la liste des partenariats établis avec les entreprises (mails en diffusion générale, mise en ligne de la liste sur le site internet pour toute la durée du partenariat).

Ressources à télécharger

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