Prix littéraire des lycéens et apprentis
Profils concernés
- Etablissement d'enseignement
Appels à projets
- Culture
Appels à projets
Du 2 septembre au 3 octobre 2025 les lycéens et apprentis sont invités à une « Une Rentrée en Images » qui leur permettra de découvrir la programmation du festival à travers un itinéraire construit sur une journée, animé par des médiateurs culturels
Bon à savoir
Lycées publics, privés sous contrat, de la Région Sud - CFA
Remboursement des frais de transport à hauteur de 500 € sur présentation de facture acquittée
Le choix des établissements retenus se fera en étroite coordination avec les services des deux Rectorats,, de la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt et de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur afin d’arrêter la liste des 40 lycées et des CFA bénéficiaires pour la rentrée de septembre.
Ce choix reflètera les souhaits du comité de tenir compte de la localisation des établissements (éloignement géographique ou ZEP) ainsi que de leur fréquentation par des jeunes ayant peu accès à la culture. Il tiendra également compte de la pertinence des éléments exposés dans le dossier de candidature.
Dans la sélection seront ainsi privilégiées les demandes répondant à l’un des critères suivants :
à l’adresse mail suivante : jhanania@ maregionsud.fr
Cette démarche est obligatoire afin que votre demande de participation soit prise en compte.
Aucun dossier papier, ni pièce jointe ne seront acceptés.
ADAGE :
Les enseignants des établissements retenus devront recenser le dispositif dans Adage afin de bien le faire apparaître dans le parcours des élèves.
La procédure d’inscription se fait en DEUX ÉTAPES :
ÉTAPE 1 : INSCRIPTION PRÉALABLE et OBLIGATOIRE AUPRÈS DES RENCONTRES D’ARLES à partir du 14 mai 2025 à 14h00
via la plateforme d’inscription et à l'adresse suivante : https://www.rencontres-arles.com/fr/une-rentree-en-images/
vous retrouverez via ce lien :
Informations : rei.inscription@ - tél : 04 90 96 63 69 rencontres-arles.com
ÉTAPE 2 : INSCRIPTION, VIA L’APPLICATIF VILADEDUC DE LA RÉGION PROVENCE-ALPES-CÔTE D'AZUR
Une fois inscrit auprès des rencontres d’Arles uniquement du 14 mai 2024 au 06 juin 2025 inclus
La saisie s’effectue obligatoirement et directement sur l’applicatif extranet des établissements.
Pour être en ligne, il suffit de vous connecter à l’adresse suivante : https://monlycee.maregionsud.fr/