Le Podcast Région Sud - Hors Saison

Bienvenue dans les Jeux d’hiver, d’hier aujourd’hui !

Ce Podcast de la Région Sud se penche sur l’aventure olympique au prisme de ceux qui la vive au plus près : nos athlètes. En trois épisodes, tirons un trait d’union entre le passé, le présent, et le futur, en attendant d’accueillir les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver dans nos Alpes.  

Avec « Parle Sud », podcast de la Région Sud, faites plus ample connaissance avec des personnalités régionales, et bien souvent, nos meilleurs ambassadeurs !  Ils ont tous un point commun : quoi qu’il arrive, ils seront toujours fiers de représenter le Sud et notre identité.
Renaud MUSELIER
Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur,
Président délégué de Régions de France


Episode 2 – Arthur Bauchet : des rêves et des ambitions pour les Jeux

A seulement 24 ans, Arthur Bauchet a dépassé la barre des 100 podiums en coupe du monde de para-ski alpin ! Connu dans le briançonnais pour son palmarès comme pour sa bonne humeur, il s’est investi à fond pour que notre région accueille les Jeux Olympiques d’hiver. Sur le front de neige à Serre Chevalier, Il revient sur les coulisses de la candidature des Alpes Françaises.

Écoutez l'épisode sur une plateforme dédiée 


Episode 1 – Christine Rossi : combis fluos et ballet à ski !

Pour ce tout premier épisode, nous partons à la rencontre de Christine Rossi. Cette championne hors normes a remporté 21 coupes du monde de ballet à ski, est montée sur une soixantaine de podium et a détenu le titre de championne d’Europe pendant près d’une décennie. Également médaillée d’or en Ballet à ski aux Jeux Olympiques de Calgary en 1988, elle nous accueille chez elle à Barcelonnette, pour un voyage dans le temps. 

Écoutez l'épisode sur une plateforme dédiée 


Mis à jour le 11 février 2025