Vous êtes ici :
Particulier, Aménagement du territoire

Alexandre Aubert, agent à la Région Sud et sapeur-pompier volontaire

Mis à jour le 08 mars 2024

Fortement mobilisé depuis des semaines en tant que sapeur-pompier volontaire, Alexandre Aubert, chef de service à la Région Sud, nous raconte cet été 2022 sur le front des incendies.

Face aux incendies, les agents de la Région Sud sont solidaires et répondent à l’urgence des feux de forêts. Cette mobilisation inédite a lieu à la suite à l’appel de Gérald Darmanin. Le ministère de l’Intérieur a demandé aux collectivités et aux entreprises de libérer de leurs fonctions les pompiers volontaires qu'ils emploient, pour renforcer le dispositif de lutte contre les incendies exceptionnels de l'été. 

Alexandre Aubert fait partie de ces agents sapeurs-pompiers-volontaires. A 30 ans, il compte déjà 12 ans d’engagement auprès des sapeurs-pompiers de Roquevaire en plus des 4 ans de formation réglementaire. Ce caporal-chef travaille en tant que chef de service à la Direction du protocole. Comme de nombreux pompiers volontaires, il concilie avec sourire et aisance ses missions de pompier, sa vie privée et son métier. Alexandre Aubert nous raconte ses motivations et le sens de son engagement. 

Mis à jour le 20 juin 2024