Vous êtes ici :
Aménagement du territoire, Enseignement

Lycée Golf Hôtel : une rentrée adaptée pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions

Mis à jour le 21 août 2026

Le retard pris dans l’intervention des entreprises sur le chantier du nouveau lycée de Hyères conduit à adapter l’organisation de la rentrée. Pour assurer la continuité du service public, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’académie de Nice, en lien avec les proviseurs des deux établissements concernés, ont décidé d’organiser la rentrée pour l’ensemble des lycéens sur le site actuel du lycée Golf Hôtel. Les lycéens inscrits au sein du nouvel établissement rejoindront leur nouveau lycée à compter du 14 septembre 2026.

Cette organisation permettra aux élèves de bénéficier, dès la rentrée, de l’ensemble des services nécessaires à leur scolarité : enseignement, restauration et internat.

Elle concernera 6 journées d’enseignement, du 3 au 10 septembre inclus, ainsi que 4 nuits d’internat. La journée du 11 septembre sera consacrée à la préparation du transfert vers le nouveau lycée.

Dans l’attente de l’ouverture du nouveau lycée Golf Hôtel, les services de transport ZOU! de la Région sont mobilisés pour garantir le transport des élèves concernés vers l’établissement d’accueil dès la rentrée. Les circuits desservant le lycée ont été adaptés pour tenir compte de cette organisation temporaire.

Les horaires de transport sont actuellement en cours de finalisation, mais les horaires prévisionnels sont toutefois d'ores et déjà disponibles et consultables ici.

Mis à jour le 21 août 2026