Sud Investissement
Profils concernés
- Entreprise
Aides
- Économie-Entreprise
Appels à projets
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez faire émerger de nouveaux produits ou services innovants en lien avec la recherche académique ? Avec le plan France 2030 régionalisé, la Région Sud en partenariat avec les services de l'Etat vous accompagne financièrement pour à couvrir les dépenses de personnel et l'acquisition d'équipements ou de matériels de recherche pour favoriser votre croissance et votre compétitivité.
Bon à savoir
Sont éligibles :
L’aide régionale prend la forme d’une subvention d'investissement, le montant minimum des dépenses éligibles présenté par projet est compris :
Catégorie d'entreprise | Petite entreprise (moins de 50 salariés) | Entreprise moyenne 'moins de 250 salariés) | Entreprise de taille intermédiaire (entre 250 et 4999 salariés) | Grande entreprise (5000 salariés et plus) |
Taux d'aide appliqué pour un projet non-labellisé par un Pôle de compétitivité | 50% | 45% | 35% | 25% |
Taux d'aide bonifié pour un projet labellisé par un Pôle de compétitivité | 60% | 50% | 40% | 30% |
Projets soutenus :
Dépenses éligibles :
DEMANDE EN LIGNE
Les dossiers de demande doivent être transmis de manière dématérialisée sur la plateforme de Bpifrance avant l'engagement des dépenses liées au projet.
L'entreprise cheffe de file doit créer ou se connecter à son compte puis effectuer sa demande. Le chef de file devra préciser les partenaires du consortium qui devront à leur tour créer ou se connecter à son compte puis compléter la demande. Les pièces justificatives nécessaires à l’instruction du dossier doivent être jointes directement dans le dossier dématérialisé.
Les dossiers peuvent être déposés suivant le calendrier des relèves annuelles (28 avril 2025 à 12h00 et 28 octobre 2025 à 12h00).
Portail Entreprises de la Région Sud
Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au 0 805 805 145 (services et appels gratuits)