Vous êtes ici :
© Getty Images
Économie-Entreprise, Entreprise

16 candidatures retenues pour le projet Travel Camp Sud

Mis à jour le 22 mai 2023

La troisième édition du dispositif de sélection régional Travel Camp Sud, organisée avec le soutien de la Région Sud, a permis de recueillir une quarantaine de candidatures essentiellement issues de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

 

Après un mois de « challenge », le jury s’est assuré de ne retenir dans sa sélection que les start-up visant à répondre à un besoin existant, à enrichir l’expérience visiteur/client, repenser les usages, reconnecter le touriste à son environnement pour un tourisme plus responsable. Innovation technologique ou d’usage, le jury a porté une grande attention au profil des porteurs de projet et au potentiel économique des solutions proposées.

 

La liste des projets retenus pour incubation

Immerse Language
Pour visiter la France, découvrir la culture française et apprendre le français depuis chez soi.

COMARBEL
La COMARBEL est une société de services aux bateaux électriques. Basée à Marseille, la COMARBEL opère dans quatre secteurs : la location-vente de bateaux électriques, le rétrofit électrique des bateaux en bois, le conseil en activités maritimes et portuaires et la gestion de flotte de bateaux électriques ou patrimoniaux.

Lotus Expériences
Transformer le tourisme de consommation en un tourisme d'engagement grâce à leurs pop-up hôtels de pleine nature, nomades et durables. Un retour aux sources garanti et une expérience exclusive.

Co d'Azur
Plateforme d'organisation de voyages, pour une communauté internationale de nomades digitaux, alliant travail et loisirs, dans de magnifiques villas sur la Côte d'Azur.

MEED Events
MEED Events est une société de création et d'organisation d'événements sportifs clé en main. Leur solution est une offre de services, en marque blanche, aboutie, autofinancée, qui permet à l’organisation de développer sa marque, d’augmenter son audience, de pérenniser et de développer son évènement.

CitiProfile
CitiProfile favorise la prise de décision des collectivités territoriales en matière de gestion des flux touristiques. Connaître et maîtriser les flux permet d'améliorer le confort des résidents et des visiteurs.

Cultureevent
Plateforme de présentation et sélection d'artistes et conférenciers, qui facilite le choix des organisateurs d'événements corporate pour la direction artistique de leurs événements et des gérants de lieux dans leur programmation culturelle.

Midimare
Midimare est une agence événementielle créative pour vivre la Provence hors des sentiers battus.

Le Garden - lieu de vie by Orange Bike
Un lieu de vie pour les cyclistes (location vélos électriques et mécaniques, réparation station de gonflage et vente d'accessoires cycles/ kit de réparation, hébergement chambres d'hôtes, proposition de panier repas le midi et lieu de snacking 2.0. Tout cet univers au bord de la Via Venaissia.

Kotatio
Augmentez les revenus événementiels de votre établissement, la satisfaction de vos clients et diminuez la charge mentale de vos équipes grâce à un assistant personnalisé alimentée par l'IA!

Yapu-k & Co
Location de tout le nécessaire pour les vacances des enfants (matériel de puériculture, textiles, équipements, jeux et jouets) à la montagne et au bord de l'eau. Yapu-k & Co a pour mission de simplifier les départs en vacances des familles et d'offrir une solution pour un tourisme plus durable.

Esport Voyages
Esport Voyages crée des activités sur mesure pour les fans d’eSport lors des compétitions en partenariat avec les organisateurs d'événements pour offrir une expérience inoubliable.

MooVert
MooVert est une plateforme de réservation web qui propose une expérience touristique française authentique et responsable.

Trivaw
Un agent de voyage virtuel qui aide les voyageurs à planifier leur voyage de façon autonome.

BedBoat
En France, c’est plus d’1 Million de bateaux presque inutilisés, BedBoat a pris le pari de les transformer en hébergement luxueux et insolite ! 

Pampa Cruz
Première plateforme web de mise en relation spécialisée dans la location de 4x4 d'aventure entre particuliers.

A propos de Travel Camp Sud

Le dispositif « Travel Camp Sud » est destiné à faire du sourcing et à sélectionner les candidats pour alimenter la promotion 2023 des deux incubateurs tourisme régionaux. Le travail de sourcing a fait l’objet au dernier trimestre 2022 d’une forte mobilisation du réseau des Chambres de Commerce et d’industrie. L’appel à projets pour Travel Camp Sud et a été lancé en octobre 2022. Chaque porteur de projet a été accompagné sur une journée entière à Lourmarin, Valbonne ou Toulon en janvier 2023, pour travailler les différentes facettes de son projet, en présence de professionnels ; lors de la sélection finale à Marseille le 8 février, 16 lauréats ont été identifiés pour être incubés. 

Mis à jour le 13 juin 2024