Vous êtes ici :
Enseignement, Formation, Jeune

38 candidats de la région récompensés : un palmarès inédit aux Worldskills

Mis à jour le 21 septembre 2023

Lors de la finale nationale de la 47ème Compétition Worldskills qui s’est déroulée à Lyon du 13 au 17 septembre 2023, 38 candidats régionaux se sont illustrés dans ce championnat prestigieux et ont remporté une médaille.

Anciennement appelée Olympiades des métiers, la Compétition des métiers Worldskills est la plus grande compétition mondiale de la jeunesse et des métiers et réunit 85 pays. Elle consiste à réaliser, devant un public, et dans un temps limité, une production qui concentre les difficultés techniques de chaque métier. Elle se déroule en trois étapes : sélections régionales, finale nationale et finale mondiale.
Véritable outil dynamique de promotion des métiers, les jeunes du monde entier de moins de 23 ans peuvent ainsi mettre en avant leur savoir-faire.
Cette année, 34 médailles dont 6 médailles d’or, 7 médailles d’argent, 9 médailles de bronze et 12 médailles d’excellence ont été remportées par les jeunes de la Région Sud pour 55 métiers représentés.

« Notre jeunesse a du talent et a su parfaitement le démontrer lors de cette 47ème édition. Un palmarès inédit pour les candidats de la région aux finales nationales Worldskills ! Nous pouvons être fiers d’eux. En 2025, la Région Sud accueillera cette compétition unique à Marseille, avec le soutien du Président de la République. Fixons l’objectif de battre ce score et de devenir la première région de France, à domicile ! » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

Pour consulter dans le détail la liste des 38 médaillés, cliquez ici  

(pdf - 130 Ko)

Mis à jour le 13 juin 2024