Vous êtes ici :
© Yann Bouvier
Environnement |

50 tonnes de déchets ramassés en région Sud !

Mis à jour le 19 avril 2023

Ce samedi 15 avril, pour la première fois, la Région Sud a organisé une grande opération de ramassage des déchets sur l’ensemble du territoire régional. 10 000 bénévoles se sont mobilisés sur le bord des routes, sur les plages, dans les espaces verts. Ce temps fort pour l’environnement, rassemblant les Mairies, les associations, les entreprises et les habitants, a été un véritable succès !

Nous nous sommes tous donnés rendez-vous aujourd’hui, sur notre beau territoire, pour un grand rassemblement Zéro déchet : Nettoyons le Sud ! Je tiens à remercier les Maires, toutes les communes qui ont participé, 205 au total, soit 1/4 des communes de la région Sud (et 215 points de collecte), l’ensemble des associations, et particulièrement Clean my Calanques, et les entreprises qui ont contribué à la réussite de cette journée. La Région Sud a fourni tout l’équipement nécessaire pour réussir cette grande opération, nous avons distribué 240 kits.
Au total, grâce à vous, nous avons récolté 50 tonnes de déchets. Cet élan collectif est une belle et grande réussite commune, une dynamique pour notre environnement et nos communes d’abord. Alors, bravo aux 10 000 participants, et un grand merci à chacun d’entre vous !
L’année prochaine, nous irons encore plus loin. Nous allons renouveler cette opération une fois par an au mois d’avril, pour rappeler que nous devons tous avoir les réflexes nécessaires au quotidien pour protéger nos côtes, nos villes et nos villages, nos espaces naturels. C’est tout le sens de notre Plan Climat « Une COP d’Avance » et notre budget vert « 100 % Climat ». Ensemble, mobilisons-nous, c’est ici, dans la région-pilote de la transition écologique, que les choses vont changer ! » a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président délégué de Régions de France.

Retour sur l'évènement, Nettoyons le sud 

Mis à jour le 20 juin 2024