Vous êtes ici :
Culture |

Capitale européenne de la culture 2028 : la Région Sud soutient Nice

Mis à jour le 21 février 2023

La Ville de Nice a déposé officiellement son dossier de candidature auprès du ministère de la Culture pour devenir Capitale européenne de la culture en 2028.

« Je veux exprimer tout mon soutien à Christian ESTROSI pour faire de Nice la capitale européenne de la culture en 2028 !
Nice, c’est un cadre exceptionnel qui accueille tout au long de l’année de prestigieuses expositions dans ses musées et galeries, des représentations lyriques dans un opéra gorgé d’histoire, des concerts XXL et des spectacles dans tous ses quartiers. Nice possède toutes les qualités pour s’ériger en parfait étendard de la culture sur notre territoire !
Entre Nice et la culture, c’est un lien fusionnel qui permet à tous les Niçois, Azuréens et amoureux du Sud de se retrouver, pour découvrir ou redécouvrir des instants de qualité en famille ou entre amis.
N!CE2028, c’est une opportunité exceptionnelle pour contribuer au développement harmonieux de notre territoire, pour et avec les acteurs culturels, pour faire de la Région Sud une place forte de la culture en Europe ! »

a déclaré Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Président délégué de Régions de France.

Mis à jour le 13 juin 2024